• Meishoku - Mousse nettoyante aux AHA/BHA

    Bonjour à toutes!!

     

    Aujourd'hui j'ai fini la mousse nettoyante aux AHA et BHA de la marque Japonaise Meishoku. Qui dit produit terminé, dit bilan et revue!

     

    meishoku2

    (source photo: meishoku.co.jp)


    La mousse nettoyante Meishoku fait partie de toute une gamme aux AHA et BHA appelée "Det Clear Bright & Peel". Orientés vers les peaux à problèmes, ces produits permettent de purifier et d'effectuer un léger peeling quotidien et ainsi retrouver une peau nette, lisse et claire, débarrassée de ses tâches et autres irrégularités pigmentaires.

    Elle est composée d'une mousse nettoyante, un savon, une lotion peeling, de deux gels peeling (gommages) aux fruit rouges et aux agrumes et pommes et d'une crème hydratante (à utiliser aprés les gommages).


    C'est un peu galère de retrouver la gamme complète sur un seul site. Il faut jongler entre Sasa, Adambeauty et Ebay. Pfff!


    J'ai opté pour Adambeauty, et acheté la lotion peeling + cette mousse. La lotion m'a plutôt satisfaite même si j'ai sifflé le flacon en quelques semaines seulement.

     

    Meishoku aha bha fruit peeling cleansing foam


    Bon, le packaging, encore une fois j'adore. Ils sont trop forts ces Japonais hein?

    Cette mousse permet donc:

    - l'élimination des points noirs

    - l'élimination des peaux mortes

    - l'élimination des tâches pigmentaires

    - le contrôle du sébum

     

    101 1202 101 1186


    Il tient à peu prés ses promesses. Je dis "à peu prés", car comme vous devez sûrement déjà le savoir, pour faire disparaître les points noirs, il faut bien plus qu'une simple mousse nettoyante. Alors c'est vrai qu'ils sont moins nombreux, mais comme avec n'importe quel nettoyant je dirai.

     

    Concernant l'éliminations des peaux mortes, je pense qu'il fait bien son boulot vu qu'en effet ma peau est vraiment bien lisse (en partie) grâce à ce nettoyant. Les résultats du mini peeling quotidien sont en effet bien là!

     

    Pour les tâches pigmentaires, vu que ce genre de problème met DES MOIS pour être réglé, une simple mousse utilisée 1 mois ne peut pas tout régler. Je dirai que ça a certainement dû aider dans le processus d'élimination des tâches, grâce à l'effet peeling.

    Encore une fois, je le répète, si vous avez des tâches, ne vous attendez pas à les voir totalement disparaître en 1 ou 2 mois. C'est beaucoup plus progressif, ça se fait petit à petit.

     

    Enfin, j'ai trouvé le contrôle du sébum correct comme n'importe quel autre nettoyant. La peau est bien matte et il n'y a pas d'effet rebond.

     

    Côté texture, rien de spécial, c'est une mousse fine avec une odeur fruité que je trouve trés agréable.


    Ce que j'ai aimé avec cette mousse nettoyante, c'est qu'elle n'est absolument pas agressive malgré sa formulation "spéciale peaux à problèmes". A aucun moment je n'ai ressenti de tiraillement ou de dessèchement. On l'utilise matin et soir avec plaisir sans craindre de réaction désagréable de la peau. Je pense qu'elle convient aux peaux normales, mixtes et grasses ayant besoins d'être purifiées et lissées.

     

    Ce que j'ai moins aimé? Hum, le fait peut-être qu'elle soit un peu trop douce. Il y a des jours où je sens que j'ai besoin de quelque chose de plus costaud.

     

    C'est un bon nettoyant aux AHA et BHA, qui fait son job en lissant la peau, en la clarifiant,  tout en la respectant. Peut-être pas assez costaud pour les peaux ayant des "problèmes" plus sérieux. En tout cas sa douceur m'a séduite et j'en rachèterai probablement pour l'utiliser consciencieusement (cette fois!) en duo avec la lotion de la même gamme.

     

    *Sasha*

    « Shopping chez Sasa (quand y'en a plus, y'en a encore!)Ünt Skincare - Crème nettoyante pour peau sèche à normale »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Septembre 2010 à 17:58
    Moi aussi je suis comme toi, j'aime bien avoir des nettoyants plus "palpables" bien que j'adore les textures mousses!
    2
    Vendredi 24 Septembre 2010 à 23:01
    huummmm on en mangerait !!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :