• Ma routine visage ou le Millefeuille à ma sauce ;)

    Coucou les filles et les garçons (ben oui il doit bien y en avoir quelques uns ;)

     

    Je vais vous présenter aujourd'hui ma routine visage matin et soir qui se compose de produits asiatiques mais aussi français

    J'ai attendu d'avoir un peu de recul sur certains d'entre eux avant d'en faire un article !!!

     

    Voici donc ma routine matin :

     

    Routine visage matin + soir (Lily)

     

     Nettoyants et tonique Juju Cosmetics 

     

    Mes nettoyants chouchous (qu'on ne présente plus ;), le Celdie PDC aux AHA et le Tamagohada AHA/BHA de HadaLabo ! Ils sont aussi efficaces l'un que l'autre, je les utilise donc en alternance matin et soir et vu comment les tubes sont vides une nouvelle commande ne va pas tarder !!! Encore faut il que Sasa se bouge un peu, hein ! 

     

    Vient ensuite le tonique Aquamoist à l'acide hyaluronique de JUJU Cosmetics (environ 11$), comme préconisé par Sasha c'est une étape à ne pas négliger car le tonique va réequilibrer la peau.

    Celui-çi est un peu épais au premier abord mais il en faut très peu, je l'applique (toujours sur les conseils avisés de Sasha) avec les doigts et je tapote pour faire pénétrer le produit !!!

    Il est bien hydratant donc certains soirs de flemmingite aigue je ne met que lui (han pas bien !!!!)

     

    On passe ensuite au ravalement de façade : les cernes et le teint qui sont 

    P R I M O R D I A U X !

     Routine visage matin (Lily)

     

    Routine visage matin (Lily)2

     

    Gel hydratant à la papaye C+M et Always Nuddy BB 24 d'Elishacoy

     

     

    Je ne présente plus mon contour des yeux C+M il est vraiment parfait pour la journée !!! Toujours aucun effet sur les cernes mais une bonne hydratation et une pénétration ultra rapide ;))

     

    Le gel hydratant à la papye C+M (environ 4$) est mon chouchou, le pot est tout petit mais il m'a duré tout l'été avec une application quotidienne, il sent vraiment très bon, pénètre rapidement et matifie ma peau ! A ma prochaine commande je fais des stocks lol

    La BB cream Elishacoy (environ 7$) est mon 2e essai et j'en resterai sans doute là vu que j'en suis pleinement satisfaite, la 1ère que j'avais essayée était la magic BB cream de Shills mais elle était un peu trop claire pour moi !!!

    Un article sur ma BB cream est en préparation donc je n'en dit pas plus, chuuutttttt

     

     

    ASTUCE :

    Pour les BB creams elles sont assez épaisses, je fais donc mon petit mélange gel hydratant / BB Cream et niveau texture c'est nettement plus agréable ;)

     

     

     

    Ensuite voici ma routine soir, qui est bien plus imposante que je ne pensais

     

    Routine visage soir (Lily) 

     

     

    Démaquillant doux pour les yeux Nivéa + 1 goutte d'huile de jojoba Aroma Zone pour enlever les mascaras et fards récalcitrants !!!

    Et l'eau nettoyante apaisante Mixa qui me démaquille parfaitement avec un coton lavable, et oui j'essaye de faire des efforts pour la planète !!!!

     

    Après ce démaquillage qui n'a rien d'exceptionnel c'est là que le vrai millefeuille commence pour moi lol je passe donc au nettoyant + tonique JUJU et puis je mets tout ça : 

     

     

    Routine visage soir (Lily) 2

     

    Sérum Cleargen Ünt, soin lissant Boréade, crème HadaLabo GOKUJYUN ou crème C+M Whitening Night Renewal

     

     

    Le sérum Cleargen est très agréable à l'application et pénètre en 1 instant, je suis en guerre contre les micro kystes et autres joyeusetés comme les points noirs donc une noisette du soin Boréade sur les zones concernées puis application au choix de la crème HadaLabo GOKUJYUN (environ 13$) ou de la C+M Whitening Night Renewal (environ 4$) :)

    Chacune d'entre elle est agréable à l'application avec une préférence d'odeur pour la C+M, la Gokujyun est un peu collante si on en met trop mais quand on a trouvé le bon dosage c'est un vrai bonheur à l'application

     

    et pour finir :

     

    Routine visage soir (Lily)3

     

    Contour des yeux + Lip gloss treatment de Cosmetex Roland  et gel d'aloe vera Aroma Zone

     

    Les 2 premiers produits on déjà fait l'objet d'un article et le gel d'aloe vera me sert à faire pénétrer plus rapidement les crèmes du soir car je déteste me coucher toute collante lol

     

    Voilà mes petites habitudes depuis déjà plusieurs mois, j'ai modifié ma précédente routine en incorporant tout ces produits au fur et à mesure et je dois dire que j'en suis très satisfaite !!!

    Mes points noirs sont bcp bcp moins visibles, mes micro kystes du front ont fait leurs valises et mont teint est plus unifié, j'ai bonne mine, ma peau est repulpée et toute douce, donc je continue comme ça !!!

     

    et vous quels sont vos petits produits miracles du moment ???

     

     

     

     

    *Lily*

     

    « Ünt Skincare - Gommage sans grains à l'acérolaDes cheveux de princesse grâce à Asience! »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Octobre 2010 à 09:18
    J'attends ton article sur les BB cream avec impatience, j'adore ce produit ! Merci pour toutes ces bonnes idées, ça donne bien envie !
    2
    Lundi 25 Octobre 2010 à 12:47
    Super article! Et on voit bien qu'on peut se faire une routine visage super solide et efficace sans forcément dépenser des fortunes! :D

    Je ne savais pas que tu utilisais Cleargen. Haaan je l'adoooore aussi ce sérum! J'avais peur qu'il décape mais en fait, il est assez doux^^
    3
    Mardi 26 Octobre 2010 à 11:42
    J'aime beaucoup ton layering, je ne connaissais pas du tout l'existence de la marque Juju cosmetics ;-).
    4
    Jeudi 28 Octobre 2010 à 08:07
    merci les filles (smiley qui fait un bisou)
    voilà c'est tout simple et ça prend pas tant de temps que ça en + ;)
    oui j'aime bcp cleargen, il est vraiment très agréable et puis je ne sais si c'est lui tout seul ou le programme complet mais cette routine conviens bien à ma peau en tout cas !
    5
    Mab
    Vendredi 1er Avril 2011 à 15:57
    Pour le gel à la papaye, il matifie vraiment bien ? Je suis à la recherche d'un nouveau soin, celui que j'ai actuellement commence à ne plus fonctionner sur moi çç

    Je voudrais aussi mettre une bb cream (celle de Mentholatum version silky), est ce que ça risque de faire beaucoup ou pas ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :