• Ma routine visage: les soins du soir!

    Bonjour les filles!

     

    On continue dans la série rituels visages, avec cette fois-ci, aprés les soins du matin, ceux du soir!

    Je vais vous parler des produits que j'ai apprécié et qui m'ont accompagné ces derniers mois...avec succès!!

     

    Routine visage soir (Sasha) 1

     

    1/Je me démaquille "à la Japonaise" et je tonifie:

    Routine visage soir (Sasha) 2

    Le fameux démaquillage Japonais est constitué de 2 étapes: un premier nettoyage pour se débarrasser du maquillage avec un nettoyant "gras", une huile ou un lait, puis, un deuxième nettoyage avec un gel ou une mousse.

    ça convient à tous les types de peaux et surtout grâce à l'huile démaquillante aucun risque d'irritation ou de dessèchement. 


    J'utilise l'huile démaquillante Cherry Blossom de la marque Taiwanaise Shills. 2 pressions au creux de la mains, je masse mon visage sec avec l'huile et hop! Mon maquillage se dissout sans problème. Je ne suis pas (encore) une makeup addict. Mon maquillage quotidien se limite à du mascara waterproof, de l'anti-cerne, du blush et parfois du fond de teint poudre. Tout disparaît parfaitement grâce à l'huile Cherry Blossom. Ce n'est pas une huile épaisse comme une huile de cuisine hein, la texture se rapproche en fait d'une eau nettoyante. ça ne graisse donc pas la peau et ça ne fait pas apparaître de boutons.

    Pour les maquillages plus "élaborés" (fond de teint liquide etc), préférez une "deep cleansing oil", pour un démaquillage plus soutenu.

     

    Aprés avoir rincé mon visage, j'enchaîne avec mon nettoyant gel/crème Tamagohada aux AHA et BHA de la marque Japonaise Hadalabo. Ainsi, je m'assure que le "gras" de l'huile et les derniers résidus de maquillage sont éliminés.


    Et voilà comment on obtient une peau parfaitement propre et nette sans la décaper!

     

    Aprés le nettoyage, on tonifie!! Surtout les filles, n'oubliez pas cette étape ultra importante qui permet à votre peau (à son PH) de se rééquilibrer pour "accueillir" le reste de vos soins.

     

    Comme le matin, j'utilise 2 ou 3 gouttes du tonique hydratant Roses At Dawn Toner de la marque Taiwanaise Ünt Skincare.

    Il m'apporte hydratation et clarifie mon teint en douceur. Même si j'ai une peau mixte à tendance grasse, je n'hésite pas à hydrater mon visage. Fini le décapage, seule l'hydratation permet de calmer la surproduction de sébum. 

     

    2/Je cible mes besoins avec les sérums:

    Routine visage soir (Sasha) 3

    Depuis que j'ai découvert ce que les sérums pouvaient apporter à la peau, je ne peux pas m'en passer! Mes besoins du moment: éradiquer les tâches résiduelles d'acné, clarifier mon teint terne, hydrater en profondeur ma peau pour l'équilibrer.

     

    Le sérum Ex White 2 de Ünt Skincare, est mon allié contre les tâche laissées par les crises d'acnés ayant pourri mon visage il y a quelques mois en arrière. 2 pressions pour tout le visage matin et soir. Il concentre son action sur ces défauts pigmentaires et lentement mais sûrement, ma peau devient nette grâce à lui.

     

    Aprés avoir fait pénétrer Ex White 2, j'applique 1 ou 2 pressions du sérum hautement concentré en vitamine C, C*Clarity de la marque Ünt Skincare. Il remplace Luminess que j'utilise la journée.

    C*Clarity ne s'utilise QUE le soir car les rayons du soleil oxydent le produit et le font brunir (le produit pas la peau). Ainsi le soir, pas de problème! C'est un de mes sérums chouchou, car en plus de donner bonne mine, il agit également sur les tâches (de toutes sortes), et stimule le collagen. Le matin on se réveille donc avec une peau claire, nette et repulpée.

    Un seul petit bémol, sa texture...C'est une sorte d'huile. Je ne suis pas fan, mais on s'y fait. En massant bien, le sérum est absorbé et la peau n'est pas graissée. De toute façon avec la crème de nuit par dessus, l'effet gras disparaît.

     

    Pour compléter, j'utilise OF COURSE, mon sérum hydratant adoré: Aqua Fortis de encore et toujours Ünt Skincare. Il est idéal aprés C*Clarity car il "annule" l'éventuelle sensation de gras et prépare la peau à l'application de la crème. L'acide hyaluronique hydrate en profondeur et repulpe la peau. Ce sérum, c'est la base de la base. Si on ne doit en choisir qu'un seul, ce serait celui-là sans hésitation.

     

    3/Je protège:

    Routine visage soir (Sasha) 4

    Les sérums, c'est bien, mais sans appliquer de crème par dessus, ça ne rime à rien. Pour les laisser agir sereinement, il est préférable d'appliquer une crème qui va compléter votre routine visage en apportant une protection à votre peau.

    Les sérums agissent en profondeur, mais ils ne protègent pas la surface de votre épiderme. La crème oui!

     

    Ces derniers mois, ma crème de nuit favorite fut la Vitacrème B12, produit non pas Asiatique mais Suisse qui connait depuis plus d'un an un énorme succès en Asie. Les consommatrices Asiatiques en achètent par cartons entiers! Imaginez-vous aller chez Sephora et prendre 10 ou 20 pots d'une même crème d'un coup...Bah voilà ce qui se passe en Corée du Sud ou au Japon. De la foooooliiie!!!

    Ce qui m'a séduit dans cette crème, c'est le fait qu'elle convienne à tous les types de peaux et ainsi chacun y trouve son bonheur. Pour ma part, en plus d'hydrater et réparer elle a contribué à éclaircir mes tâches, affiner mon grain de peau et clarifier mon teint. De plus, elle est anti-age. Une crème à tout faire! On peut même s'en servir de crème main!

     

    En parallèle, j'ai également utilisé une crème à l'acide glycolique et....à la bave d'escargot!!! C'est un gel crème trés doux, hydratant qui sent trés bon. A part l'escargot sur le pot rien ne rappelle la bave justement. Eh bien franchement, j'ai adoré. J'ai fini mon 2ème pot il y a peu. Elle a été efficace sur la majorité de mes micorkystes et a bien lissé ma peau. 

     

    Enfin, dernière étape, j'applique le même gel contour des yeux matin et soir: le gel anti-cerne de la marque C+M.

    Je le trouve parfaitement hydratant, et il défatigue le regard. Son pot de 25 ml dure vraiment longtemps.

     

    Bien que cette routine visage m'ait bien convenue, j'ai maintenant, un nouveau rituel visage avec d'autres produits. J'attends encore quelques mois avant de vous en parler en détail.

     

    *Sasha*

     

    "When the point of horizon is hiding it's blues, what would you want skyyyyyyyyyyy??!?!!??"

     ...Moui, je chante aussi sous la douche le soir...

     

    Retrouvez la routine visage du matin ICI!

    « Ma routine lèvres ;))C+M - Contour des yeux anti-cerne au thé vert »
    Pin It