-
Luview - Poudre solaire matifiante SPF50, oui mais...
Ma lubie de l'été : les poudres solaires. Oui, j'ai eu envie de me pencher sur ces poudres matifiantes à SPF. Mais attention, pas SPF15 hein...Nan, du SPF50, du costaud! En France, je n'ai rien trouvé qui correspondait à mes envies. Je suis donc allée me ravitailler EN COREE DU SUD BIEN SÛR!!! Et je suis tombée sur la One-Touch Brush Sun Powder de la marque Luview. J'ai adoré, mais il y a un "mais"...
ça peut paraître incroyable, mais c'est la croix et la bannière pour trouver une poudre LIBRE, à peu prés TRANSLUCIDE et SPF50 en France...Ou peut-être que j'ai mal cherché? C'est trés probable également hahaha!
En tout cas, quasiment toutes les poudres trouvées sur le marché Français (chez Sepho, Douglas, en para etc...) étaient compactes, teintées et au mieux SPF 15 ou 20...Soit tout l'inverse de ce que je recherchais.
En discutant sur Twitter, j'ai eu plusieurs pistes. Et évidemment, elles menaient toutes vers l'Asie et plus spécialement vers la Corée du Sud. J'ai jeté mon dévolu sur la marque Luview que je connaissais un tout petit peu pour l'avoir vu sur quelques blogs Asiatiques que je suis régulièrement.
J'ai direcement commandé la poudre One-Touch Brush Sun Powder pour 24,60€ (=19€) sur le site de la marque qui livre dans le monde entier tout en ayant des frais de port tout à fait ridicules :
- 3$ pour la livraison normale (j'ai reçu le colis en 8 jours)
- 8$ pour la livraison express
Packaging :
Le pot (ouais c'est un "pot", je ne trouve pas d'autre mot plus glamour) est assez petit et contient 9 grammes de poudre (ça a l'air peu mais vu la FINESSE de la poudre, on en pour longtemps!). La présentation est plutôt jolie (même si je ne suis pas fan du rouge en général). Le conditionnement est vraiment pratique vous allez voir...
Le "bouchon" rouge cache le pinceau applicateur! Les poils sont plutôt courts et depuis que j'utilise la poudre, je n'ai pas constaté de grosses pertes, même aprés plusieurs nettoyages. Un trés bon point.
Le pinceau a été l'un des critères d'achat. Je voulais quelque chose de facile à nettoyer. Les autres poudres et leurs espèces d'applicateurs en mousse me faisaient un peu peur. Résistent-ils à plusieurs nettoyages? Faut-il sans cesse acheter des recharges? (la réponses est : je ne sais pas!).
La poudre est là dessous! Pour en prélever on la renverse sur le pinceau. C'est le même système qu'avec les poudres minérales etc...enfin vous connaissez :) J'aime beaucoup ce packaging compact, hyper pratique à utiliser et à transporter. Le pinceau intégré, c'est vraiment THE bonne idée.
Description officielle :
- Poudre solaire SPF50+ / PA+++. Protège des UVA et UVB.
- Contrôle le sébum. Particulièrement adapté aux peaux mixtes à grasses.
- Fini mate et lisse.
- Texture extra fine et (à peu prés) neutre qui s'adapte à toutes les carnations (hum...).
- Couvrance légère (ce n'est pas un fond de teint hein)
- Ne contient pas de talc.
- Certifié KFDA.
Utilisation :
Appliquer la poudre à l'étape de la protection solaire ou aprés le maquillage.
Comme je l'ai dit dans le billlet de présentation de la poudre en Juin dernier, à mon avis, les poudres solaires ne remplacent pas les "vraies" protections solaires. Peut-être que je me fais des idées, mais je ne pense pas qu'une poudre seule puisse protéger avec autant d'efficacité qu'un lait ou une crème solaire.
Donc pour moi, la poudre One-Touch Brush est un petit plus, un produit complémentaire que j'utilise pour avoir un fini parfait aprés le maquillage (fond de teint, BB Cream, enfin vous voyez hein...) et lors des retouches au cours de la journée. Comme une poudre matifiante normale quoi.
Type de peau :
Vous l'avez compris cette poudre qui contrôle le sébum est formulée pour les peaux mixtes à grasses.
Composition :
Mica, Titanium Dioxide, Nylon-12, Aluminum Starch Octenylsuccinate, Silica, EthylhexylMethoxycinnamate, Acrylates/Tridecyl Acrylate/Triethoxysilylpropyl Methacrylate/Dimethicone Methacrylate Copolymer, Zinc Oxide, Magnesium Stearate, Triethoxycaprylysilane, Hexyl Laurate, Diisostearyl Malate, Talc, Squalane, Methicone, Dimethicone/Methicone Copolymer, Methylparaben, Dipentaerythrityl Hexahydroxystearate/Hexastearate/Hexarosinate, Propylparaben, Butylparaben, Tocopheryl Acetate, Aloe Barbadensis Leaf Extract, Centella Asiatica Extract, Portulaca Oleracea Extract, Pearl Powder, Coral Powder, Amethyst Powder, Iron Oxides (CI77492), Iron Oxides (CI77491), Iron Oxides (CI77499), Fragrance.
Texture :
La poudre est ultra fine et s'étale uniformément grâce au pinceau. Pas besoin d'en mettre une tonne pour avoir un beau fini. Comme promis, le grain de peau est mate et lisse.
La marque affirme que la poudre est neutre mais euuuh non! Je proteste! Elle est beige clair! Bien sûr, elle s'adaptera à toutes les peaux claires. Mais...Peaux mates, peaux Noires, passez votre chemin malheureusement!
Ce que j'en pense :
Cette poudre est parfaite...MAIS...N'est pas compatible avec ma peau mate en été. Alors je m'explique, j'ai commencé à utiliser la One-Touch Bruch Sun Powder en Juin. Tout était parfait. La matité tient vraiment trés longtemps, la peau est velouté, lisse, le rendu est nickel. Je n'ai pas eu de problème de pores bouchés ou de boutons. Evidemment, je me démaquille à fond (huile + nettoyant). Franchement je ne sais pas quoi vous dire, si ce n'est que cette poudre tient toutes ses promesses. C'est un super produit. Pourquoi SPF50, eh bien, je souhaite protéger ma peau des taches spigmentaires. Une poudre à SPF n'est pas de trop.
Le souci, c'est que j'ai la peau métisse. On va dire que de fin Septembre à Mai/Juin, ma peau est claire (un peu comme Nicole Richie, on voit qu'elle est métissée mais elle a malgré tout la peau claire, c'est le seul exemple que j'ai trouvé).
Et puis je commence à bronzer en Juillet. Normal hein, vous allez me dire. Oui mais si je ne fais pas attention, je bronze vraiment facilement, rapidement et beaucoup. Comme si je devenais quelqu'un d'autre hahaha! Bref, la poudre qui m'allait parfaitement au début, ne me convenait plus du tout du jour au lendemain (merci aux gradins en plein cagnard des Arènes de Nîmes!! Mon Lait Bioré n'a rien pu faire contre ces 3 heures sous un soleil de plomb). En fait, avec une seule application et en ayant la main légère, ça allait. Mais à la moindre retouche, la poudre me blanchissait.
Donc voilà, paradoxalement, je sais que je ne pourrai plus utiliser cette poudre en été. C'est quand même un comble. Je me console en me disant que je vais pouvoir la réappliquer bientôt.
Mais sinon, chères peaux claires (blanches quoi) mixtes à grasses, je vous conseille vivement cette poudre. Franchement, je l'adore et je trouve le rapport qualité/prix plutôt excellent. Et avoir un SPF50 dans sa poudre matifiante, c'est un trés gros point positif à mon avis :p
Peaux trés mates à Noires, elle ne vous conviendra pas. Hum bon, c'est dommage, mais c'est logique. Je préfère vous prévénir car non, contrairement à ce que dit Luview, la poudre ne s'adapte pas à toutes la carnations.
En ce qui me concerne, j'essaierai un jour la poudre SPF50 de la marque Coréenne Ohui qui semble un peu plus neutre que la Luview. Je garde espoir!
*Sasha*