• Lotion Aloé véra + BHA de Benton : la catastrophe !

    Rares sont les produits qui m'ont pourri la peau. Je les compte sur les doigts d'une seule main...Pas de chance pour la marque Coréenne Benton (et pour moi!), sa lotion à l'aloé véra + BHA vient de faire son entrée dans mon club très "select" de produits éjectés à la poubelle au bout de quelques semaines d'utilisation.

    Lotion Aloé véra + BHA de Benton : la catastrophe !

     

     

    Oh oui, mon dieu! Voilà le cliché de la blogueuse beauté qui ne finit pas ses produits (légende urbaine hein)...Sauf que non, c'est pas le genre de la maison. Je finis tous mes produits même ceux qui me déçoivent. Mais on là, avec la lotion Benton, on est au-delà de la déception! On est au stade de la pourritude de peau donc j'ai arrêté les frais sans me poser de question.

    J'ai mis un sacré bout de temps avant de me rendre compte qu'elle était la coupable de mes récents soucis de peau. C'est en lisant la revue de Sample Hime que je me suis dit : "Mais?! Je vis -presque- la même chose!!!".

    Avant de lire la revue de cette blogueuse Américaine, j'ai soupçonné tout et n'importe quoi : le stress intense de ces derniers mois, la fatigue, mes hormones, la nourriture, mes taies d'oreillers, mes produits capillaires...Tout SAUF la lotion Benton! Pfff...

     

    Packaging : 

    Lotion Aloé véra + BHA de Benton : la catastrophe !

    La lotion Benton est conditionnée dans un flacon en plastique souple de 200ml. Elle est livrée sans boite, juste scellée sous un film plastique. J'aime ce flacon en plastique souple. La lotion étant légèrement gélifiée, il permet de doser sans que l'on ait à secouer le flacon.

    Lotion Aloé véra + BHA de Benton : la catastrophe !

    La nouvelle version de ce produit possède un goulot étroit. L'ancienne version était un spray. Rien à dire de spécial sur ce conditionnement. Les packagings Benton ont toujours été assez sobres et pratiques. La marque est connue pour aller à l'essentiel.

     

    Description officielle / propriétés : 

    "La lotion à l'aloé véra et aux BHA (acide salicylique) convient à tous les types de peau incluant les plus sensibles et les plus "troublées" (à imperfection quoi). Benton remplace l'eau purifiée par du jus d'aloé véra, associés à d'autres extraits naturels comme les BHA et la bave d'escargot pour prévenir les dommages causés par les irritations et le stress."

    En gros, la lotion Aloé + BHA de Benton est une lotion à la fois anti-imperfection en tout genre, mais aussi apaisante et hydratante. A première vue, c'est une super bonne idée. Ayant une peau mixte saine MAIS à surveiller, elle me paraissait vraiment idéale. Le combo hydratant + anti imperfection dans une seule lotion est ce dont je rêvais depuis longtemps. Aussi, je voyais la possibilité d'utiliser cette lotion avec les 3 étapes clés de la Hada Crie. Le jackpot quoi!

     

    Type de peau : 

    Comme dit plus haut, cette lotion convient à tous les types de peau à partir du moment où l'on veut à la fois hydrater ET prévenir ET/OU éliminer les imperfections. Ma peau mixte a vraiment apprécié son pouvoir hydratant. Pour le reste, on en reparle plus loin.

     

    Utilisation : 

    A. LA. MAIN. Sa texture, même légèrement gélifiée ne permet pas de le frottage au coton (tant mieux). Avec la Hada Crie c'est possible en insistant un peu pour que la lotion imbibe bien le coton. Globalement, elle glisse bien sur la peau. Ce qui est un avantage avec la Hada Crie mais pas si on est une adepte du nettoyage/frottage de peau à la lotion.

     

    Composition : 

    ALOE BARBADENDIS LEAF WATER, SODIUM HYALURONATE, SNAIL SECRETION FILTRATE, GLYCERIN, ZANTHOXYLUM PIPERITUM FRUIT EXTRACT, PULSATILLA KOREANA EXTRACT, USNEA BARBATA (LICHEN) EXTRACT, SALICYLIC ACID, ARGININE, ALTHAEA ROSEA FLOWER EXTRACT, ALOE BARBADENSIS LEAF EXTRACT, BARBADENDIS LEAF JUICE, BETA GLUCAN, POLYGLUTAMIC EXTRACT, ASPALATHUS LINEARIS EXTRACT, PORTULACA OLERACEA EXTRACT, PSIDIUM GUAJAVA FRUIT EXTRACT, ACYLATES/C10-30 ALKYL ACRYLATE CROSSPOLYMER.

     

    Texture : 

    Lotion Aloé véra + BHA de Benton : la catastrophe !

    La lotion Benton est très légèrement gélifiée. Elle l'est assez pour permettre une application à la main, sans coton. Je n'ai rien à redire sur la texture, j'ai beaucoup aimé. Comme avec toutes les lotions de ce genre, il y a une agréable sensation de fraîcheur et de bien-être à l'application.

     

    Lotion Aloé véra + BHA de Benton : la catastrophe !

      

    Ce que j'en pense : 

    Après avoir terminé ma lotion lissante/éclat/purifiante favorite (mon Saint-Graal : la lotion Acne Control de ÜNT Skincare), j'ai eu envie de tester une autre lotion supposée du même genre : la Aloé + BHA de la marque Sud Coréenne Benton. 

    Cette lotion à la fois hydratante et purifiante semblait être le produit idéal pour ma peau mixte mais aussi pour l'utilisation des 3 modes principaux de la Hada Crie. Les BHA allaient jouer un rôle important lors du mode CLEANSE. Quant aux ingrédients hydratants, ils allaient être parfaits pour les modes MICRO-PAT et MOISTURIZE.

    Mais PATATRA! Je ne sais pas quel fut le problème entre cette lotion et ma peau mais il y en avait définitivement eut un. Au fil des jours et des semaines, ma peau s'est "enlaidit" par sa faute.

    Après un début d'utilisation satisfaisant, j'ai quand même remarqué qu'elle n'illuminait pas ma peau comme peut le faire la Acné Control de ÜNT. Mon teint était brouillé, mes pores moins nets. J'ai mis ça sur le compte du stress et de la fatigue (INTENSES, ces derniers mois). J'étais déçue (faut dire que la lotion ÜNT met la barre très haut), mais pas au point de vouloir jeter la lotion. De toute façon, je ne la soupçonnais de rien pour l'instant.

    J'ai compris grâce à la revue de Sample Hime que la lotion, ayant un pH de 5,5 voire 6 ne pouvait décemment pas purifier, lisser ni illuminer ma peau. Le pH est beaucoup trop élevé pour avoir une quelconque efficacité exfoliante/purifiante.

    Au bout de quelques semaines, des boutons ont commencé à apparaître sur mon visage. Dans un premier temps, je me suis dit que c'était probablement un petit effet "purge" dû à la présence d'acide salicylique dans la lotion. J'ai quand même trouvé ça bizarre puisque, certes, ma peau mixte à besoin d'être purifiée pour ne pas dérailler MAIS elle avant d'entamer la lotion Benton, elle était saine : pas de microkystes, pas de points noirs qui auraient pu s'enflammer via les BHA et expliquer ces boutons. Vous voyez ce que je veux dire? Oui, ces boutons sortaient de nulle part!

    J'en ai eu sur les 2 joues. Des GROS boutons, douloureux, localisés PROFONDÉMENT sous la peau et IMPOSSIBLE à soigner. C'est-à-dire que aucun traitement n'a réussi à les éliminer. J'ai dû attendre qu'ils se désintègrent tous seuls. Ces saloperies peuvent rester DES SEMAINES sans évoluer dans un sens ou dans l'autres. Absolument RIEN n'en n'est venu à bout. Je n'ai JAMAIS eu ce genre de bouton. JAMAIS.

    J'ai aussi eu les bons vieux boutons rouges, hyper enflammés qui partent en 3 jours mais qui laissent des taches bien foncées. Ceux-là, j'en venais à bout grâce à mes traitement locaux mais ils se développaient à vitesse grand V. Quand l'un disparaissait, un autre arrivait dans la même zone. Comme si ma peau était infectée par je ne sais quoi.

    Alors ça paraît impressionnant raconté comme ça mais, ma peau n'a pas non plus été ravagée. Je n'ai pas eu TANT de boutons que ça mais leur SOUDAINE apparition (sur ma peau saine), concentrée dans le temps m'a franchement laissée perplexe.

    Et donc, c'est en lisant la revue de Sample Hime que j'ai immédiatement soupçonné la lotion Benton. Quand j'y pense, si je n'avais pas vu cette revue, j'en serais peut-être encore à me "lotionner" à la Benton.

    Comment suis-je sûre que c'est bien elle la coupable? C'est très simple, ma peau s'est considérablement améliorée dés l'arrêt de ce produit. Les taches laissées par les boutons, ont commencé à se flouter et à s'éclaircir, mon grain de peau devenu légèrement irrégulier est revenu à la normal, mon teint a retrouvé son éclat, mes pores se sont "resserrés" et sont désormais ultras nets. En fait, la lotion Benton a non seulement dégradé ma peau, mais en plus elle entretenait cela à chaque application.

    Franchement, je ne sais pas qu'elle est la cause exacte de cette mauvaise expérience. Est-ce une réaction à un ou plusieurs ingrédients? Est-ce que tout simplement, elle n'était pas adaptées à ma peau? Est-ce à cause du pH? Je pense qu'il me sera impossible de répondre à tout ça. D'autant plus que la lotion Benton possède aussi pas mal de revues positives. Du coup, bah voilà, c'est la faute à pas de chance?

    Bref, cela reste un mauvais et déjà lointain souvenir. Ma peau va beaucoup mieux! Et s'il n'y avait pas ce problème de taches, j'irai jusqu'à dire qu'elle est revenue à la normale. Mais non, les boutons m'ont laissé des taches donc je suis repartie pour un tour!

    Ce n'est pas dramatique puisque je sais quels produits me conviennent et sont efficaces sur moi donc, je n'ai qu'à patienter. Ayant commencé mon traitement sur des taches récentes, elles s'estompent rapidement. En gros, c'est le calme après la tempête!

    (produits sauveteurs : la lotion éclaircissante et anti imperfection Imju Naturie et le sérum Ex White Laserwave de ÜNT Skincare).

     

    Bon autant vous dire que je vais laisser tomber Benton pour un bon moment.

     

    *Sasha*

     

    PS : A LIRE si vous utilisez un SERUM BENTON SNAIL BEE dont la FABRICATION date du 5 MARS 2014 : 

    http://www.reddit.com/r/AsianBeauty/comments/28qlu9/psa_bentons_official_response_regarding/

    En gros, arrêtez l'utilisation et contactez Benton pour un remboursement.

    « Dr.Ci:Labo - Efficacité + Minimalisme = produit culte ! ÜNT Skincare - Aqua Vitality, masques ultras hydratants (revue + concours) »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    CharlieVoid
    Samedi 12 Juillet 2014 à 18:55
    CharlieVoid

    Wow, ça fait peur ! La lotion qui t'a abîmé la peau provenait-elle du lot contaminé ?

    Si ce n'est pas le cas, je voulais tester cette lotion mais je crois que je vais passer mon tour...

    2
    Samedi 12 Juillet 2014 à 19:00

    @CharlieVoid  : non absolument pas. Le lot contaminé nee concerne que le sérum Snail Bee. 

    Pour la lotion, je n'ai vraiment aucune explication. Je penche pour une réaction à un ingrédient...mais lequel, mystère ! 

    3
    Samedi 12 Juillet 2014 à 19:03
    Cranky Ju

    On en a déjà parlé sur Twitter mais moi aussi j'ai été déçue par cette lotion. Je l'ai utilisée d'abord avec la Hada et c'est là que ça a été désastreux pour moi. Ma peau s'est dégradée et c'est surtout les fameux boutons rouges que j'ai eu. En plus, je ne la trouvais pas agréable à utiliser avec la Hada.

    Par contre, je n'ai pas pu me résoudre à la jeter et je l'utilise depuis en lotion du matin. Je n'ai eu aucun problème avec cette utilisation là et j'adore l'hydratation qu'elle m'apporte. Donc c'est un peu en demi-teinte quoi. Dans le doute, en tous les cas, il y a peu de chance que je la rachète. Et pourtant j'adhère vraiment à la philosophie de Benton.

    En tous les cas, heureusement que ta peau récupère après ça !

    4
    Samedi 12 Juillet 2014 à 19:36

    Je commence le toner demain xD Je t'en ferai un retour au bout de quelques semaines d'utilisation mais grâce à toi je sais qu'au moindre bouton j'arrête le toner :)

    Si elle passe bien, je commencerai l'émulsion (enfin pas le toner mais celle qui s'appelle lotion) on verra ce que ça donne.

    Et j'ai fini hier le sérum Benton qui lui est bien passé, espérons que ce soit la même chose avec ce toner .

    5
    Sarah M
    Samedi 12 Juillet 2014 à 19:45
    Super heureuse que tu es posté un nouvel article, et sur un produit que j'ai dans ma SDB (ou plutôt dans mon frigo).
    J'utilise la lotion tous les matins et le sérum aloe propolis matin et soir. J'ai même fait des masques avec la lotion et je n'ai eu aucun problème. J'ai l'impression que la lotion fait bien son boulot (je la conserve avec le sérum au frigo, l'effet froid est super agréable). J'en suis contente même si je n'ai eu aucun effet waouh.
    C'est dommage qu'elle n'ait pas fonctionné pour toi et je suis contente que tu ais fait un article pour l'expliquer. :)
    6
    Samedi 12 Juillet 2014 à 19:46
    Coralie

    Moi qui n'ai pas encore testé la marque, ça me refroidit un peu. D'autant plus que cette lotion est super connue ! Comme quoi toutes les peaux ne réagissent pas de la même façon .. N'empêche que tu as réussi à rattraper le coup avec le sérum Ex White Laserwave, il est vraiment super ce sérum, je viens tout juste de l'utiliser (une semaine) et je vois déjà des résultats ! Merci pour ta revue qui va peut-être m'éviter une éruption cutanée venue de on ne sait où !

    7
    aby11
    Samedi 12 Juillet 2014 à 20:14

    Heureusement pour moi cette mésaventure ne m'est jamais arrivé en suivant tes bons conseils.

    C'est fou comme la peau peut changer en bien ou en mal grâce à un produit ! 

    Depuis 6 mois j'ai des mycrokistes sur le menton et le front malgré une routine qui me semble me convenir :

    Le matin : Le nettoyant Rohto Gokujyun Hyaluronic d'Hadalabo, lotion aqua d'origine et derma oasis d'UNT 

    Et le soir : Huile Cara ou Re:cipe, nettoyant Jovees au Tea Tree, lotion aqua d'origine intensive avec sérum RX d'UNT et enfin sur la zone T acne therme toujours d'UNT et la crème à l'amande de Jovees sur le reste du visage.

    Donc je sais plus trop quoi faire, car j'essaye d'équilibrer entre hydratation et traitement des mycrokistes. J'ai également arreter les gommages.

    Ces mycrokistes sont vraiment épuisants haha x)

    Merci pour cette revue, une revue négative est aussi utile qu'une revue positive :) 

    8
    Samedi 12 Juillet 2014 à 20:36

    coucou Sasha

    Moi j'ai eu un problème avec le sérum... il me filait des boutons et ensuite de grosses tache noires. Il a fallut qu'il finisse, pour que je me rende compte qu'il était en cause. J'ai regardé la date, et il ne fait pas partie des produits contaminés (13/06/03).

    Concernant la lotion, je l'ai aussi acheté il y a quelque mois. J'attends de finir mes autres produits, pour pouvoir l'utiliser. Je verrai bien comment ma peau va régir.

    Bisous à toi ;)

    9
    Samedi 12 Juillet 2014 à 21:47
    Madraykin
    Quand j'ai vu ton tweet j'ai vite compris. J'ai eu exactement la même chose (heureusement j'avais juste 4 ou 5 échantillons). J'aurais pu l'expliquer par d'autres choses comme la mal bouffe, du stress et pareil la taie d'oreiller, ou la purge du laserwave (mais bon commencé depuis qqs semaines déjà...). Cela dit j'ai jamais eu ça ! Quelques boutons par ci par la oui mais comme j'ai eu, genre bien profond et ça se propage non ...
    Merci d'avoir partager ta lotion pour les tâches ;-) ici c'est une vraie mine d'informations !
    10
    Dimanche 13 Juillet 2014 à 09:17

    Hello Sasha !

    Cette lotion fait assez peur quand même ! J'ai eu le même problème avec la lotion à la bave d'escargot de chez Elisha Coy à la bave d'escargot, elle n'était pas faite pour ma peau alors qu'avant de l'utiliser je n'avais pas vraiment la peau grasse. Vu que c'était ma première lotion, je n'ai pas osé en remettre depuis, je viens tout juste d'en racheter une que je n'ai pas encore ouverte, mais si je suis déçue une nouvelle fois, j'achèterai celle de UNT, une valeur sûre :)

    Bonne journée !

    11
    Helobbo
    Dimanche 13 Juillet 2014 à 11:27
    12
    Dimanche 13 Juillet 2014 à 12:24

    Argh, j'ai buggé ^^

    Je recommence : Coucou Sasha

    C'est fou comment chaque peau réagit différemment aux produits... Je suppose que c'est l'utilisation avec la Hadacrie qui a fait ce carnage (pénétration des actifs plus en profondeur). 

    Perso, je l'utilise deux soirs dans la semaine à la main, et je n'ai jamais eu les problèmes que tu cites, même quand je l'utilisais tous les soirs en avril, du coup mon avis était globalement positif dans ma revue. 

    Heureusement que tu connais bien ta peau et les produits à mettre pour rattraper tout ça !

    13
    Asha
    Dimanche 13 Juillet 2014 à 16:08

    J'utilise également la lotion en ce moment et je me disais également que ma peau n'était vraiment pas terrible ces temps-ci. Mais comme toi, j'ai eut une accumulation de stress ces derniers temps plus le changement de temps, je me disais que ça pouvais venir de ça... ou d'un de mes produits. Je ferais un test sans, voir si ça vient d'elle également.


    Par contre, gros pas glop ! J'avais le sérum Benton mis de côté en attendant impatiemment de finir celui en cours, tellement impatiente que j'avais même hésité à l'ouvrir malgré l'autre toujours en cours et puis la raison avait fini par l'emporter (parfois ça marche). Je viens de regarder mon flacon par sécurité... et je vois la date 2014.03.05 ! Autant te dire que je suis à la fois dégoûtée et heureuse de ne pas l'avoir ouvert ! Merci d'avoir mis ce message sans quoi je serais passée à côté ! Je prend des photos et je contactes Benton :/



    Bref, je commence mal avec Benton...


     

    14
    Dimanche 13 Juillet 2014 à 19:11
    mmebeaute

    putain mais j'ai la peau dégueu et je me demandais d'où ça venait surtout qu'en plus franchement je ne voyais pas de différence, mais par contre ma peau n'est pas top top pffffffffffff je la vire !

    15
    Mint
    Dimanche 13 Juillet 2014 à 20:54

    Bonjour Sasha :)


    Est ce qu'il serait possible que tu en dises un plus sur tes traitements locaux employés sur les boutons rouges que tu as eu s'il te plait? ;w; Ou me rediriger vers un article qui en parle?


    Je suis dans le même cas que toi, mais pas à cause d'un lotion, simplement d'un arrêt de la pillule...depuis lors, une fois par mois il y a une phase ou j'ai ces boutons rouges ET les autres dont tu parles également, les douloureux. Je n'avais pas eu ce genre de boutons depuis l'adolescence TvT du coup je vais aussi pouvoir essayer la gamme acné de Unt dont tu fais des éloges depuis longtemps.


    Merci beaucoup de ta réponse!


    Mint

    16
    Bacalao
    Dimanche 13 Juillet 2014 à 22:27

    Coucou Sacha!

    Je n'ai pas acheté, ni utilisé, la lotion de Benton. En revanche j'ai depuis bientôt un an, exactement les mêmes problèmes que tu as énoncé : quelques boutons douloureux, plusieurs microkystes, et quelques boutons enflammés à l'occasion et le tout localisé UNIQUEMENT sur les joues! Alors que je n'ai jamais eu ça auparavant, uniquement 1 ou 2 petits boutons lorsque la période de règles arrivait.

    J'ai la peau mixte, et voilà 1 an que je leur fait la chasse, j'ai utilisé la gamme acné de UNT, rien! Puis la gamme Ex white , mis à part une bonne atténuation de mes taches de rousseurs, rien non plus du côté de mes boutons et microkystes. J'ai d'abord soupçonné ma pilule qui venait d'être changée, j'ai donc repris mon ancienne pilule qui était une spécial acnée (je ne le savais même pas), mais toujours aucun changement!!! Je me suis mise au lait de soja depuis plus d'un an et demi donc ça ne peut pas venir des produits laitiers, ni de la charcuterie que je consomme seulement 3 à 4 fois dans une année. Bref ça ne vient pas de l'alimentation non plus!

    En bref je suis vraiment désespérée et ne sais plus du tout quoi faire!!! J'espère que tu pourras m'aider à nouveau, et me conseiller pour résoudre mon problème. Si tu ne peux pas je comprendrai! Mais je croise malgrè tout les doigts! ^^

    Je te remercie d'avance! :) Gros bisous!

    17
    marie
    Lundi 14 Juillet 2014 à 00:25

    Bonjour Sacha! 

    As tu déja utilisé la base de donnée cosdna . com pour analyser la compo de tes produits cosmétiques? C'est très pratique pour avoir un aperçu rapide des ingrédients à problème (irritation/ comédogénicité). En faisant un copier collé de la compo citée ci-dessus, l'analyse montre que l'acide salicylique et l'arginine de la lotion Benton peuvent causer une irritation. L'arginine est un anti-oxidant assez réputé, et l'acide salicylique permet de prévenir les  problèmes de pores en exfoliant, mais en concentration élevée peut créer des réactions. Ce qui me confond, c'est qu'ils sont tous les deux en milieu de compo, donc pas vraiment en place de créer une réaction si violente; je ne met pas en doute ta déduction que c'est ce produit là qui cause le problème, mais la liste d'ingrédients en tant que telle ne donne pas d'indice dans ce sens.

    Evidemment ce n'est pas une analyse complète, car celle-ci ne prend pas en compte la proportion des ingrédients dans la compo, et quelques ingrédients sont zappés s'ils ne sont pas connus de la base de données, ou s'il n'y a pas assez de recherche scientifique à leur sujet. De plus, la méthodologie pour estimer le potentiel irritant d'un ingrédient pourra varier selon les approches, mais pour les longues listes d'ingrédients aux noms compliqués, c'est un outil parmi d'autres pour évaluer les éventuels effets indésirables d'un produit.

    Grande fan de ton blog depuis 2 ans, et mon premier commentaire est un roman… désolée ;) espérons que ta peau se comporte mieux par la suite!

    marie

    18
    sawasvati
    Lundi 14 Juillet 2014 à 12:56

    c'est vraiment pas de chance,j'ai les 2 et grâce à Dieu je n'ai pas eu de soucis;merci pour l'info des lots contaminés;très bon article

    19
    Lundi 14 Juillet 2014 à 15:06

    @CrankyJu : arf moi que ce soit avec ou sans la Hada Cire, les résultats ont été pitoyables. D'ailleurs je l'ai peu utilisé avec la Hada, Je suis d'accord avec toi, elle n'est pas si agréable que ça à utiliser avec cet accessoire.

    J'ai aussi bien aimé son pouvoir hydratant. C'était vraiment satisfaisant. Mais bon, à part ça :/

    En tout cas c'est une bonne idée en théorie d'associer ingrédients hydratants et purifiants mais en pratique, ça fout le bordel dans le pH et du coup, les BHA sont annihilés :( 

     

    @Beauty & Geek : j'espère que tu feras parti de celles qui ont adoré cette lotion! ;D

     

    @Sarah M : Contente que tu n'aie pas eu de problème :D J'aime bien le concept de cette lotion et c'est vrai qu'elle hydrate bien. Sinon, sans parler de boutons, je ne l'ai pas trouvé impressionnante non plus. Les BHA n'arrivent pas à faire leur boulot correctement à cause des ingrédients hydratants qui laisse le pH monter trop haut. 

     

    @Coralie : oui! D'habitude je suis de l'autre côté de la barrière! xD J'ai rarement eu des problèmes qui sortaient de nul part. Mais là....Je penche pour une sorte d'allergie/sensibilité à un ingrédient. 

    Et en effet heureusement que j'ai déjà mes "basiques" en cas de problème! Le Laserwave est vraiment extra. En cas de coup de mou, il répond toujours présent!

     

    @Aby11 : Ta routine est top mais il n'y a rien qui traite les microkystes persisants. Ceci explique peut-être cela. L'Acne Therme est excellent mais, c'est un produit hydratant et purifiant qui s'utilise en complément de traitement plus costauds (sauf en cas d'acné hyper léger, si on veut juste lisser la peau etc). De plus, il est préférable de l'appliquer le soir et non la journée (à cause de l'acide glycolique). Du coup, essaie de rajouter un sérum à l'acide salicylique (Ance Med de ÜNT ou celui d'Etat Pur), ou l'actif Zinc d'Etat Pur (il avait bien fonctionné pour moi). Et pourquoi pas la lotion Acne Control de ÜNT (à appliquer avant la lotion hydratante).

    Après, c'est vrai que les microkystes au menton notamment, c'est souvent hormonal donc difficile à éliminer avec les cosmétiques :(

     

    @Sucre à Coco : Woahhhh!!!! O_O Bah mince!!!!! Qu'est-ce que c'est rageant cette série de produits qui merdent! O_O Il doit y avoir un souci, c'est pas possible!!! J'ai lu sur Reddit, qu'apparemment, certaines personnes seraient plus "sensibles" que d'autres à un ou deux ingrédients spécialement présents dans les produits Benton. Tout cela n'est que supposition mais le/la Pulsillana Korean Extract pourrait être en cause (entre autre)...Je ne sais plus si le sérum en contient pas contre :/ 

    Bon bah j'espère que tu n'auras pas de souci avec la lotion!!!!!!

     

    @Madraykin : C'est vraiment dingue le nombre de personne ayant eu un souci O_O Contente que tu n'ai utilisé QUE des échantillons!!!! :O

     

    @Audrey : Ah oui les lotions ÜNT sont généralement très bonnes. En tout cas, j'en suis hyper satisfaite. ça m'apprendra à vouloir papillonner alors que j'utilisais une lotion parfaite avant la Benton haha!

     

    @Helobbo : Bah finalement, je ne l'ai pas énormément utilisé avec la Hada. Mais bon ça a dû jouer ouais. De toute façon que ce soit à la main ou avec la Hada ma peau était pourrie xD

    ça doit être la 3ème ou 4ème (de touuuuuute ma vie) fois que ma peau réagit aussi "violemment" à un produit :O

    En tout cas contente de voir que beaucoup ont eu de bonnes expériences avec cette lotion! 

     

    @Asha : oui bonne idée! essaie de voir si ta peau est plus belle sans cette lotion! En ce qui me concerne, dés que je l'ai stoppé ma peau a totalement changé :O

    Et punaise, heureusement que tu n'as pas commencé le sérum! Il a été contaminé par je ne sais quoi et dans le meilleur des cas il aurait été inefficace MAIS dans le pire des cas il t'aurait donné des boutons :( J'espère que Benton te dédommagera sans problème!

     

    @Mme Beauté : pfiouuuu!!!! J'espère que ta peau ira mieux dés l'arrêt de la lotion! C'est rageant c'est produits qui pourrissent la peau insidieusement :/

     

    @Mint : pour les ptits bouton rouges j'ai utilisé le Stop Bouton KERACNYL de DUCRAY. Il a été bien plus efficace que l'huile de tea tree. J'aime beaucoup ce traitement local.

    Je ne sais pas s'il pourra régler les problèmes dûs à l'arrêt de la pilule mais il pourra aider à éliminer les boutons un peu plus vite. En général l'arrêt de la pilule est galère pour la peau mais ça se calme au bout d'un certain temps! Bon courage!

     

    @Bacalao : à première vu je pencherais plutôt pour un problème hormonal...mais comme tu as repris la pilule, c'est bizarre. Franchement, je ne sais pas quoi te dire. Surtout si les cosmétiques n'y viennent pas à bout c'est qu'il y a peut être quelque chose qui cloche.

    Enfin, soit c'est un truc très con (genre le blush, le téléphone, la taie d'oreiller, les produits capillaires), soit c'est plus profond. Si ça fait longtemps que tu te bats contre ça, ça doit être quand même profond.

     

    @Marie : je déteste COSDNA! :) j'y allais avant pour les listes d'ingrédients mais je me suis rendue compte à quel point ce site était naze. Déjà, beaucoup de compos ne sont pas exactes. Les gens ne sont même pas fichus de recopier une liste de mots correctement. Perso, ça m'exaspère :/

    Ensuite, il y a aussi le problème des mises à jours inexistantes. Du coup on tombe sur des compos datant d'il y a 3 ans alors que le produit a changé de formulation 3 ou 4 fois entre temps. NUL!

    Il y a aussi ce problème d'analyse à deux balles où les ingrédients sont classés selon des critères débiles qui ne sont absolument pas valables selon les formulations. En gros, COSDNA est une succession de listes d'ingrédients toute bête, sans prendre en compte les %. Il n'y a aucune réflexion, subtilité, ni analyse. Je fuis les sites comme COSDNA comme la peste. C'est du lavage de cerveau et ça empêche les gens de réfléchir par eux mêmes.

    Un article intéressant à ce sujet : http://www.ratzillacosme.com/reviews/rant-of-the-day-cosmetics-ingredient-analysis/

    Pour en revenir à ton com, je suis sûre à 100% que l'acide salicylique n'est pas en cause. Je n'ai pas eu d'irritation. Et vu sa concentration, elle est complètement annihilée par les reste des ingrédients de toute façon. Je penche plus pour une réaction à un extrait de plante (le Koreana bidule...) :)

    20
    Amie
    Lundi 14 Juillet 2014 à 22:47

    Coucou miss


    ton article était très intéressant, comme toujours :)


    J'ai voulu en savoir plus sur le lien entre ph et lotion exfoliante et parmi les infos glanés sur le net j'ai trouvé ces 2 articles très clairs et intéressants que je partage ici pour toutes celles qui veulent également en savoir plus :)


    http://wheeconfetti.com/2014/07/06/le-ph-les-acides-et-le-temps/


    http://wheeconfetti.com/2014/07/02/le-ph-le-manteau-acide-et-les-nettoyants/


    http://www.skinandtonics.com/the-importance-of-fatty-acids-ph-moisture-barrier-how-i-eliminated-my-acne-decreased-my-skin-sensitivity/


    Bizz

    21
    Lundi 14 Juillet 2014 à 22:50

    Oui je suis ces deux blogs, ces articles sont intéressants  :D

    22
    aby11
    Mardi 15 Juillet 2014 à 15:55

    Merci beaucoup pour ta réponse hyper complète, ca fait très plaisir.

    Je me suis commandé le sérum et la lotion sur himawari et je pense que ca va faire beaucoup de bien à ma peau :) 

    C'est vrai que les hormones ont peux pas y faire grand chose, surtout que je prends la pillule ce qui devrais regler ces problèmes mais bon :/

    Pour l'instant j'oublie les gommages pour pas trop stressé ma peau jusqu'a ce qu'elle aille mieux, même si dans ma tête j'ai l'impression que ma peau n'est plus "décrassé" x) 

    23
    Shanlinshi
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 11:15
    Salut Sasha ,
    je compatis...
    j'avais lu l'info sur le serum contaminé sur Skin&tonics , plus ton article , je crois que je ne suis pas prête de tester ces 2 gammes!!!
    Dis moi , connais tu le ph de la Acne control stp?
    et quelle est cette lotion que tu evoques à la fin?
    j'aimerai tester une autre lotion exfoliante que la acne control, sans alcool mais c'est difficile a degoter... la pixi est chere,la p50 est introuvable , la clarins est bourrée d'alcool... y'en a bien une chez Missha mais je trouve pas la compo...
    biz
    24
    Shiravee
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 21:38

    Bonsoir Sacha! Un grand merci pour l'info concernant le sérum Benton car celui que j'ai acheté fait partie du lot contaminé... heureusement que je ne l'avais pas encore utilisé. Ma soeur sait maintenant ce qui a causé tout les MK qui sont apparus.

    Heureusement que tu as réussi à récupérer les dégâts causés par la lotion, ca me fait un peu peur car j'en ai acheté une moi aussi :/

    25
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 14:07

    @aby11 : les gommages c'est naze. Vaut mieux miser sur l'exfoliation douce quotidienne avec de l'acide salicylique.

     

    @Shanlinshi : je ne connais pas le pH de la lotion Acne Control. Je pense qu'il doit etre entre 4 et 4,5. 

    La lotion Japonaise Naturie est éclaircissante et anti imperfection mais pas exfoliante.

     

    @Shivaree  : j'espère que tu n'auras pas les mêmes problèmes que moi avec la lotion. Pas mal de gens l'ont aimé. Mais bon c'est clair que c'est pas rassurant ! 

    26
    pp
    Lundi 1er Septembre 2014 à 17:06

    Coucou j'adore ton blog et il y a longtemps que je me pose une question... Après des recherches acharnées je vais te demander car ça devient obsessionnel ^^ Où as tu déniché ton papier imprimé fleur de cérisier qui te sers de fond??? Merci d'avance bisou!

    27
    Bacalao
    Vendredi 5 Septembre 2014 à 22:18

    Merci beaucoup à toi pour ta réponse! :)

    Ca ne peut être le blush, car c'est localisé sur les joues mais uniquement au niveau du creux de joue, et du menton et nul part ailleurs, de plus j'en mets rarement. J'ai aussi pensé au téléphone, mais la localisation des boutons ne correspond pas, en revanche je n'avais pas pensé aux taies d'oreillers! Je vais prendre cela en compte!

    Mais je pense que ça ne peut être qu'hormonal... mais bon à 21 ans quand même... J'aurais laaaaargement préféré faire de "l'acné" à 15 ans -__-". Et puis même hors période de règles j'attrape des boutons, donc Est-ce vraiment hormonal? :/

    M'enfin bon je vais continuer tout cela, et j'irai voir un dermato, si rien ne s'arrange, et uniquement lorsque j'aurais terminé mes produits, car pas de gâchiiiiiii!!!! ^^

    En tout cas encore merci à toi Sacha! :)

    28
    Lundi 8 Septembre 2014 à 18:27

    @PP : j'ai tapé cherry blossom sur Google héhé! Mais ça fait 100 ans donc je ne sais pas si la photo est encore "trouvable" ;)

     

    @Bacalao : y'a pas d'âge pour le dérèglement hormonal malheureusement! On peut avoir passé la vingtaine ou la trentaine et en être victime. Le simple fait de trop dormir ou pas assez peut créer un déséquilibre hormonal...il y a ENORMEMENT de choses provoquant cela :( Et cela n'apparaît pas seulement en période de règles.

    29
    Bacalao
    Lundi 8 Septembre 2014 à 21:58

    Bon et bien si le simple fait de ne pas dormir suffisamment peut créer un déséquilibre, ça doit probablement venir de cela alors, merci le travail!!!!! ^^

    Merci à toi pour tes réponses! :) Bisous

     

    30
    ninou
    Mardi 30 Septembre 2014 à 01:53

    heureusement que j'ai lu ton post je viens de voir que ma bouteille de snail bee high content essence datée du 05 mars elle ne me pose pas de problème enfin je dis ça mais ce matin je me suis réveiller avec un affreux bouton bien dur ça faisait des semaines que je n'avais rien eue donc il est possible que ce produit me pourrisse la peau de manière bien insidieuse donc par prudence elle va filer a la poubelle enfin pas tout de suite je vais essayer de me faire rembourser comme suggérer dans ton post  j'ai trop galérer pour me débarrasser des boutons que me filer le toner et la steam cream de chez benton j'ai eue la même mésaventure que toi j'ai utilisé le toner de chez benton dans l'espoir de nettoyer ma peau en profondeur avec les bha mais elle m'a juste dégueulasser la peau et je ne m'en suis rendu compte que trop tard contrairement à toi je l'ai acheter en hiver et je n'ai commencer a me douter que le toner me filait des boutons qu'en été   j'ai eue comme toi d'affreux boutons bien profonds que je ne pouvais pas m’empêcher de toucher résultat j'ai eue plein de tache partout et deux petites cicatrices pas bien profondes heureusement que j'utilisait très régulièrement des AHA ça a limiter les dégâts comme j'avais déjà de l’acné je n'ais pas penser que c'était de la faute des produits que j'utilisais jusqu'au jour ou par flemme j'ai fait l'impasse sur le toner et la steam cream j'ai remarquer que mes pores étaient moins encrasser et mon teint moins terne en surfant sur le net je suis tomber par hasard moi aussi sur le post de sample hime et j’étais dégoutté quand j'ai arrêter le toner que j'ai remplacer par une lotion nettoyante a l'acide salicylique de neutrogena et un nettoyant a l'acide salicylique de garnier ma peau s'est améliorer plus d’acné dégueu  et j'ai remplacer la steam cream par la snail cream de secret key depuis seulement deux trois jours et ma peau est lumineuse elle ne l'avait pas était depuis des mois j'avais toujours le teint terne de l'acnée et les pores encrassés malgrès le fait que j'utiliser des aha super régulièrement ma soeur a essayer mon gel a l'aloé de chez benton elle l'aime bien  j’hésite a l'envoyer a la poubelle car elle va pas être contente mais j'ai peur qu'elle ne finisse avec de l'acné les produits benton sont vraiment traîtres il te file plein de saloperie et le pire c'est qu'on met trois plombe pour se rendre compte des dégâts qu'ils font je trouve que cette marque n'est vraiment pas sérieuse comme toi j'avais décider de les essayer en lisant les review de skin and tonic mais je regrette amèrement d'avoir acheter ces produits  

    31
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 15:14

    @Ninou : en effet si tu as commandé la lotion cet hiver, il se peut que tu ai reçu un lot défectueux. Ce sont les lots de fin 2013 et début 2014 qui posent problèmes. Les conservateurs ne sont pas assez puissants paraît-il. Depuis que j'ai jeté la lotion Benton, je n'ai plus trop suivi les tenants et les aboutissants de l'affaire.

    En tout cas, persiste dans tes efforts, les boutons vont partir, la peau va s'assainir petit à petit. Ma peau s'est totalement remise de cette catastrophe, donc c'est possible (mais très chiant c'est vrai).

    32
    tronquée
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 14:14

    Bonjour sasha.

    J'aurais aimé savoir si la composition des produits benton pourraient être tronquée. Pour des produits hors UE, je me pose toujours la question.

    Je te remercie. =)

    33
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 14:16

    Elles ne le sont pas.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :