• Kanebo - Masques compressés 100% coton

    Haaaaan, nan mais de quoi? Des masques compressés?

    Moui! Y'a un mois je ne savais même pas que ça existait! Mais un article sur Lotus Palace m'a montré la lumière!

    Gloooooooooiiiiiiiiire aux masques compressés!

     

    101 1493

     

    Alors que quoi qu'est-ce? Eh bien tout simplement des masques en tissu, vierges, secs, pliés et compressés. Le but du jeu est de les imbiber avec la lotion de notre choix.


    J'ai déjà testé et été satisfaite par pleins de masques en tissu "tous prêts", mais j'ai eu envie d'expérimenter ces fameux masques déshydratés.


    Pour mon premier test, j'ai choisi la lotion hydratante Roses At Dawn Toner de Ünt Skincare. Cette lotion à base d'acide hyaluronique et d'eau de rose me semble parfaite pour le job. Mi-tonique, mi-sérum, sa texture "gélifiée" me fait penser à celle des masques SexyLook.

     

    101 1498

     

    101_1499.JPG


    Une fois sortis de l'emballage, on remarque que les masques sont rangés et protégés dans une sorte de petite boite en plastique. C'est trés pratique, ils ne prennent donc pas la poussière ou l'humidité.


    On a aussi l'emplacement spécial où mettre notre masque afin de l'inonder de lotion. Il est détachable, c'est une bonne chose, ça évite les éclaboussures malencontreuses...

     

    101_1501.JPG


    C'est parti! On met une tablette dans l'emplacement et on l'inonde de lotion. Faut pas avoir peur d'y mettre la dose! Il faut vraiment "saturer" le masque avec la lotion.

    On patiente un peu et on laisse le masque boire la lotion.

     

    101_1504.JPG


    Une fois rassasié, voilà à quoi il ressemble. C'est magique huhuhu!!!

    Et là, arrive l'étape la plus difficile: le dépliage! La première fois, j'ai un peu ramé je dois avouer...J'ai failli le laisser tomber par terre tout ça...

     

    101_1512-pola.jpg

    Mémé fait un masque.

    Bandeau en pilou: Check!

    Pyjama de la honte rose bonbon: Check!

    Regard mi-diabolique, mi-poisson mort: Check! (la cause n'est ni la fatigue, ni la drogue haha, mais plutôt le flash de l'APN qui me déchire les yeux à chaque fois! )


    Les masques sont en coton et TRES fins. J'ai même eu peur de les déchirer. Ils sont un peu euuuuh petits (ou alors j'ai une grosse tête?). Et les trous pour les yeux sont un peu trop rapprochés (pour moi).

    Donc ouais, bilan: j'ai un grand front et les yeux trop écartés . Bon okay, pour le front je valide...

     

    Alors les résultats sont plutôt satisfaisants. Cependant, même en mettant une bonne grosse dose de lotion j'ai trouvé que les masques était moins imbibés que ceux "tous prêts". Mais pour une application quotidienne (3 minutes matin et/ou soir), ça suffit largement.


    Je compte bien m'en faire un tous les matins ou un matin sur deux. J'imbibe le masque et je le laisse absorber la lotion le temps de me laver le visage. Ensuite hop hop hop! 3 minutes de pose et j'enchaîne avec les soins visages suivants.

     

    Pour la lotion, vous pouvez prendre n'importe quelle lotion hydratante. Evitez les lotions nettoyantes, les eaux micellaires, celles contenant de l'alcool ou les lotions du style purifiantes ou astringentes. ça risque de faire du mal à votre peau en la desséchant.

     

    Vous pouvez également faire ce genre de masque avec des émulsions ou des laits hydratants.

     

    Pour les "vrais" masques (ceux qu'on laisse poser looooooooooogtemps), je préfère tout de même utiliser ceux vendus "tous prêts".

     

    J'aime beaucoup le concept "Do It Yourself". Surtout que là, c'est super simple, il n'y a qu'à choisir sa lotion. On peut d'ailleurs varier les plaisirs, lotion, laits...

     

    *Sasha*

     

    « Routine visage de l'hiver 2010 - 2011: les soins de jourBB Cream: Erborian, Missha et Shills »
    Pin It