• C'est notre rituel maintenant! Bilan des cosmétos terminés le mois précédent. Vous allez voir, je n'ai pas terminé beaucoup de produits en Septembre. Ce n'est ni bien ni mal, y'a roulement quoi. Le mois prochain, le bilan sera probablement plus fourni!

      

    Bilan de Septembre: Je rachète ou pas?

     

    Bilan:

    Bilan de Septembre: Je rachète ou pas?

    KUMANO - Pharma Act Cleansing Oil

    Comme je l'ai déjà dit dans la revue la concernant, cette huile est l'une des mes favorites, si ce n'est LA favorite. La Pharma Act démaquille parfaitement, se rince facilement et en plus elle contribue à l'élimination des points noirs. Enfin, je pense surtout que c'est le double nettoyage/démaquillage Japonais qui permet cela. Mais avec cette huile j'ai l'impression que c'est plus flagrant (sur moi en tout cas!). De toute façon, le double nettoyage est tout simplement devenu d'incontournable dans ma routine visage. 

    Et juste un truc en passant, je ne sais pas si vous avez remarqué, sur les sites Asiatiques, les huiles sont toutes au rayon MAKE UP REMOVER (démaquillant) et non au rayon CLEANSER (nettoyant). Je dis ça je dis rien.

    Je rachète ou pas? Oui!

    Successeur? La même! Je voulais enchaîner avec l'huile et le nettoyant au tsubaki Kumano, mais mon nettoyant du soir, le Tamagohada était encore à moitié plein. C'est donc reparti pour un tour pour ce super duo: Pharma Act + Tamagohada!

     

    Bilan de Septembre: Je rachète ou pas?

    ÜNT SKINCARE - Elixirin C60 Immortal Cream

    Encore un produit qui fait parti de mes coup de coeur! La crème Elixirin est juste parfaite pour ma peau mixte. J'aime TOUT chez elle: sa texture légère, son action bonne mine et lissante, son hydratation parfaite, son fini mate...Je l'aime! Mais comme je vous l'ai dit dans la revue, 30ml c'est peu pour une crème visage! A ce rythme là, je vais me ruiner...Ou alors va falloir que j'arrête de surdoser! Encore ce matin, mal réveillée, j'appuie à fond et trop de crème est sorti! GRRRR!

    Je rachète ou pas? Absolument. C'est  ma crème de jour adorée du moment.

    Successeur? Elle même! Mon troisième pot!

     

    Bilan de Septembre: Je rachète ou pas?

    KUAN YUAN LIAN - Oil Control Mask

    Encore une bonne surprise de la part de cette marque Taiwanaise! C'est un peu galère de trouver des masques anti-imperfection. Mais j'ai aimé ceux de Kuan Yuan Lian. Le tea tree calme l'imperfection enflammée et maîtrise l'excès de sébum. Ces masques m'ont bien aidé dans les périodes chiantes du mois. Ils n'éliminent pas les spots bien sûr, mais empêchent qu'ils ne prennent une ampleur catastrophique :p

    Je rachète ou pas? Avec plaisir! Entre Sasa et Bonjourhk, ils sont quasiment toujours en rupture de stock mais bon un jouuur!

    Successeur? Bah euuuhhh...Je viens de me rendre compte que je n'ai plus de masques anti-imperfections. Toujours chez Kuan Yuan Lian, les nouveaux masques au tea tree m'intéressent beaucoup. Ainsi que les AC Clinic d'Etude House et le gel Acne Soothing Remedy de Ünt.

     

    Bilan de Septembre: Je rachète ou pas?

    IT'S SKIN - VB Effector

    Même si les sérums It's Skin ne sont pas au niveau de mes chouchous de chez Ünt. Je les trouve tout à fait honorables! Ils valent largement le coup lorsqu'on a pas envie d'investir plus de 15 ou 20€ dans un sérum. Le VB Effector est un sérum pour peaux mixtes à grasses avec ou non des imperfections. Il a une action équilibrante qui régule le sébum. Et qui dit peau équilibrée dit peau moins boutonneuse. Ce sérum possède également une petite action lissante/exfoliante appréciable quand on a pas envie de sortir l'artillerie lourde (les AHA)

    Je rachète ou pas? Oui! J'ai déjà un flacon en stock!

    Successeur? Je ne vais pas réutiliser le VB Effector de suite car je vais bientôt entamer l'essence de SK-II ou le Visionnaire de Lancôme. Et j'aimerai les utiliser seuls sous ma crème (sans aucun autres sérums).

     

    Bilan de Septembre: Je rachète ou pas?

    KOSE - Acne Washing Foam

    Comme son nom l'indique, ce nettoyant est spécialement conçu pour les peaux acnéiques. C'est une crème trés onctueuse agréable à utiliser. Un peu comme les masques Kuan Yuan Lian, il calme et ralentit l'évolution des imperfections. Je le conseille aux peaux mixtes à grasses mais pas aux peaux normales, déhydratées ou sèches. C'est un bon nettoyant qui fait son job honnêtement mais ma peau semble préférer le Tamagohada de Hadalabo.

    Je rachète ou pas? Non. Alors attention, il n'est pas du tout mauvais! Mais tant qu'à faire, je reste avec mon Tamagohada.

    Successeur? Euuuh devinez...Le Tamagohada of course! :p

     

    Bilan de Septembre: Je rachète ou pas?

    ÜNT SKINCARE - Lip Benefit

    Oui, j'ai terminé ces 4 sticks lèvres trés trés rapidement! Pour avoir déjà testé un Lip Benefit (à la fraise) l'année dernière, je m'y attendais. Ces soins sont trés sympas, ils font leur job sans problème mais malheureusement, ils fondent trop vite! Alors, c'est vrai, je suis une maniaque des sticks et baumes à lèvres mais là, je finissais un sitck en quasiment une semaine!! 

    A part ça, ils sentent hyper bon, les odeurs sont trés gourmandes. SAUF celui à la menthe. Il sent le médicament et je n'ai pas trop aimé l'effet mentholé sur les lèvres.

    Je rachète ou pas? Je les ai eu gratuitement grâce à une promo mais non, je ne les achèterai pas, trop chers pour leur durée de vie riquiqui!

    Successeur? J'utilise 478456483 baumes et sticks en même temps. En ce moment: un stick lèvre Mogitate Kajitsu à la fraise de Mentholatum, le Lip Touch reçu en cadeau avec une commande Bonjourhk et le Medicated Lip Balm de Kiss Me.

     

    *Sasha*

    Pin It

    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique