• On voit souvent ce genre d'article sur les blogs et j'aime bien le "concept"!! Le dernier en date, c'est celui de Serena, "je rachète, ou pas?" et j'ai eu envie de faire pareil (bouh copiteuse que je suis!). ça permet de faire un rapide tour d'horizon de pas mal de produits sans avoir à attendre la revue complète.

     

    DSC03463-1.JPG

     

    8 produits finis, c'est pas mal non? Sachez que malgré tous mes achats complusifs, je finis toujours tous mes produits en cours. Je ne jette jamais rien avant de l'avoir fini. Sauf, si vraiiiiiiiiiiiiment, il me bousille méchamment la peau. Même les trucs inefficaces, je les finis :P...

     

    DSC03473.JPG

     

    L'Eau Cellulaire Hydro-Energisante d'Esthederm. J'en ai parlé à plusieurs reprises ici, donc vous savez déjà certainement tout le bien que j'en pense. C'est un excellent produit qui est bien plus qu'un simple spray d'eau thermale (du style Avène). Cette eau est quasiment aussi efficace qu'un sérum, ça veut tout dire.

    Je rachète ou pas? OUI! Faut juste que Cosme-De, la remette en stock grrrr!

    Son successeur? Pour l'instant, le Sana Hadanomy, que j'utilisais déjà de temps en temps le soir.

     

    DSC03474.JPG

     

    Savon Crème Parfumé à la Rose de Roger & Gallet.  Depuis Décembre je suis totalement accro à cette marque! Le savon crème est un délice! On peut s'en servir pour le corps et/ou se laver les mains. J'aime bien son format flacon pompe. Cependant, j'aime bien les trucs qui moussent pour me laver haha! Lui, il ne mousse pas beaucoup. Du coup, je lui préfère carrément la crème de douche.

    Je rachète ou pas? Non.

    Son successeur? La crème de douche de la même gamme of course!!!

     

    DSC03475.JPG

     

    Water Plus Brightening Cleasning Lotion de Sasa. J'en ai également déjà parlé. C'est une bonne petite eau nettoyante sans prétention, à la fois clarifiante et hydratante. Je l'adore.

    Je rachète ou pas? Oui! Un bon basique pour ma salle de bain.

    Son successeur? Pour l'instant, la lotion Easy Peel aux AHA et BHA de Sana.

     

    DSC03476.JPG

     

    Prexceed Tsubaki Oil Hair Lotion de Yanagiya. C'est une lotion capillaire hydratante. Euuuh ouais bof! Je m'attendais à mieux vu la présence de Tsubaki dans la compo. Mes cheveux sont secs et cette lotion ne leur à rien apporté de particulier. Dommage. 

    Je rachète ou pas? Non! Mais les crèmes hydratantes de la même marque me semblent plus appropriées à ma tignasse. A voir...

    Son successeur? La lotion Quenched Curls de Curls.

     

    DSC03472.JPG

     

    Hyaluronic Acid Hand Cream de Sam Tin. Ma crème main fétiche! Non grasse, hydratante, pas chère, de trés bonne qualité. Je l'aime d'amûûûûr!

    Je rachète ou pas? OUI! J'en ai déjà un tube d'avance hin hin!

    Son successeur? Pour l'instant, la crème main Roger & Gallet à la rose.

     

    DSC03471.JPG

     

    Collagen Wash de Rosette. J'en ai parlé y'a pas longtemps. C'est une bonne crème nettoyante au packaging super sympa! 

    Je rechète ou pas? Oui, mais pas tout de suite! J'aime bien tester toute sorte de nettoyants donc j'ai le temps avant de racheter celui-ci :P

    Son successeur? La crème nettoyante Bihada Ichizoku!

     

    DSC03470.JPG

     

    Sérum Prodige de ÜNT Skincare. Encore un produit qui a sa revue sur le blog! J'ai vraiment pu constater son efficacité sur ma peau fatiguée par la chaleur tropicale du Gabon. Il a réussi (entre autre) à me débarasser de mes défauts pigmentaires dûs à un méchant coup de soleil.

    Je rachète ou pas? Bon, je ne l'avais pas payé vu que je l'ai reçu pour faire une revue, mais sincèrement je pense le racheter d'ici quelques mois. Vu le prix, il ne sera pas un régulier de mes routines visage, mais juste un petit coup de pouce ponctuel, en cure quoi. Ou alors faut que je me le fasse offrir hihi!

    Son successeur? Mon fidèle compagnon, le sérum hydratant à l'acide hyaluronique Aqua Fortis héhé!

     

    DSC03469.JPG

     

    AHA Face Smoother de Cosmetex Roland. Pffffiouuuu! J'en ai mis du temps à finir ce gommage haha! Je l'avais en effet un peu délaissé car il ne me convenait plus. Etant passée d'une peau grasse, épaisse et irrégulière à une peau mixte, plutôt lisse, les grains sont devenus trop abrasif pour moi. De temps en temps, je m'en servais sur la zone T uniquement. Et puis, finalement, vu que je n'en voyais pas le bout, je me suis dis qu'il ne serait pas mal en gommage corporel héhé! Je l'ai donc fini comme ça! C'était plutôt pas mal.

    Je rachète ou pas? Non, pour le visage, j'ai déjà mes chouchous (Washa Rosette, B&C, ÜNT) et pour le corps tant qu'à faire, je vais m'acheter un vrai gommage adpaté quand même hein.

    Son successeur? Le gommage Washa à la pomme de Rosette.

     

    Je ne sais pas pour vous mais à chaque fois que je finis un produit, j'ai un sentiment de "devoir accompli" hahaha! Et j'aime bien aller dans mes placards fouiller pour trouver son successeur.

     

    *Sasha*

    Pin It

    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique