• C'est dingue comme le mois de Mai est passé vite! Pourtant, y'a pas eu 36 000 ponts nan? Bon bref, comme chaque début de mois on fait le bilan des produits récemment terminés. Alors je précise, les produits présentés dans les bilans n'ont pas forcément été entamés pile poil le mois précédent. Certains sont entamés depuis belle lurette ;)

     

    DSC04815.JPG

     

    Ahhhh ce que j'aime finir mes produits! A chaque fois c'est "MISSION ACCOMPLIE"! Chèr(e)s Beauty Addicts, vous voyez bien ce que je veux dire! C'est difficile de se tenir à une routine visage structurée et régulière quand on est drogué(e)s du shopping et/ou tout simplement de la nouveauté! On se lasse vite...Donc ouais, je suis toujours contente de finir un produit et d'avoir résisté à la tentation de tout entamer en même temps o/

    Cela-dit, je vous ferai bientôt un article sur les flops...Les produits qui m'ont déçu et que je n'ai vraiment pas envie de finir...

    Mais avant cela, revenons à nos tubes, pots et flacons vides du mois de Mai!

     

    DSC04817.JPG

    BeautyDIY - Cucumber Brightening Facial Wash

    Un bon petit gel nettoyant qui, avec la lotion Brightening de la même marque, fut un petit coup de coeur au début mais qui s'est vite éssouflé. Que les choses soient clair, ce n'est pas un mauvais produit. Moi qui ne suis pas fan des GELS nettoyants, j'ai quand même trouvé celui-ci agréable, doux et surtout non desséchant. Il nettoie bien la peau, vraiment pas de souci de ce côté là. Cependant, côté clarification (parceque c'est pour ça que je l'ai acheté huh), je n'ai finalement pas vu grand chose. Je lui préfère LARGEMENT la crème nettoyante White Medicated Foam de Kose, moins chère et plus efficace.

    Je rachète ou pas? Non. Les produits BeautyDIY, sont attirants, de bonne qualité mais un peu "surcôtés" à mon avis. On peut trouver tout aussi bon, voire mieux chez Kosé par exemple.

    Son successeur? En nettoyant ayant la même fonction, j'aime la crème Medicated White Foam de Kose. Mais en ce moment, à la place du gel BeautyDIY, j'utilise le Softymo Renew Wash de Kose (le matin). Un nettoyant TRES hydratant, vraiment, je le conseille à toutes celles qui ont la peau vraiment sèche et qui craignent les nettoyages trop "agressifs". Je vous ferai une revue bientôt.

     

    ÜNT Skincare - Lotion Cleargen

    Bon, j'ai déjà dit 1000 fois à quel point j'adorais cette lotion. Elle me purifie et lisse la peau, éclaircit le teint et les tâches...Bref, elle garde ma peau capricieuse sous contrôle. C'est définitivement l'une de mes lotions préférées. D'ailleurs, mes microkystes ont à 95% disparus. Pffffiouuuuuuuuu!!! Je suis TRES contente car ceux-là, c'étaient des COSTAUDS!! Il m'en reste genre 2 ou 3, toujours sur la joue gauche. Je pense que ça vient du stress (des hormones? lol), je ne vois pas d'autre explication. Il me reste encore un peu de sérum. Je vais le finir tout doucement, sûrement avec 1 application par semaine. Mais aprés, s'en sera fini de Cleargen, jusqu'à Octobre ou Novembre. Ma peau n'a plus besoin de AHA, je la laisse se "reposer".

    Je rachète ou pas? Absolument! C'est MA lotion purifiante! :p

    Son successeur? En grande parano des boutons, je n'ai pas laissé tomber mes habitudes "purifiantes" du soir. Jai donc entamé le spray Serozinc de La Roche Posay. Et j'ai envie de dire: ENFIN UN PRODUIT LA ROCHE POSAY QUI FONCTIONNE SUR MOI!!!!!!!!!! Bon, en même temps je n'ai pas grand choses à traiter hum. Mais, je ne sais pas, y'a un bon feeling entre ma peau et lui! Cleargen sera de retour cet automne.

     

    ÜNT Skincare - Lotion Ex White Melalight Toner

    Encore un truc que je radote sans cesse, mais j'ai la peau qui marque trop/tres facilement, donc pour éviter qu'une simple petite imperfection ne dégénère en grosse tâche marron, je me sers de la gamme Ex White et surtout cette lotion que j'aime vraiment de plus en plus au fil des utilisations. En plus de traiter les tâches, elle hydrate et apaise la peau car elle contient...De la Vitamine B12!!! Héhéhé! Comme notre copine la Vitacrème! Du coup on traite en douceur sans décaper ou autre désagrément. Je me fais également des masques de coton avec et j'adore. Je n'ai jamais fait de routine 100% Ex White, pourtant ce n'est pas l'envie qui m'en manque...Mais bon, trop de produits, un seul visage :p

    Je rachète ou pas? Oui! Cette lotion faisait des allers/retours dans mes routines visages mais elle fait désormais partie de mes valeurs sûres ant-tâche grâce à son travail de prévention et de "guérison".

    Son successeur? Tout simplement, une autre bouteille d'Ex White haha! Rappellez-vous j'en avais acheté 3 il y a un moment. Je pense que je vais passer tout l'été avec...A moins que je ne résiste pas à l'appel de la lotion à  la bave d'escargot de la marque Coréenne It's Skin hum hum...

     

    DSC04816.JPG

          Hadalabo - Tamagohada Daily Face Wash

    Bon, ce nettoyant, je le vénère, okay? Si c'était un mec, ce serait mon âme soeur vous voyez le truc. I LURV U TAMAGOHADA! A base de AHA et BHA, il rend la peau lisse, purifiée, et éclaircit/clarifie le teint (= c'est mon truc ça hein vous l'aurez remarqué). Il fait parfaitement tout ce qu'on attend de lui. En plus il a une texture crème hyper douce, bref le bonheur quoi. Il fait partie des produits qui ont réussi à stopper mon acné donc voilà, je ne lui trouve aucun défaut (mais vraiment!). Je vous rappelle quand même que c'est un nettoyant pour peau normale, mixte à grasse (ptit rappel comme ça en passant).

    Je rachète ou pas? OUI! JE LE RACHETE A L'INFINI! S'ils pouvaient faire un abonnement comme avec Pro Activ ça m'arrangerait. Mais bon, ces salauds de Sasa ne nous laissent pas en commander plus de 6 tubes à la fois! COMMUNISTES!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Son successeur? Il me reste seulement 2 tubes de Tamagohada chez moi #panique, donc je les garde pécieusement et en attendant ma prochaine commande Sasa, j'utilise les nettoyant aux AHA de PDC. Trés bon produit également. Peut-être un peu moins "dosé" que le Hadalabo à mon avis, mais hey, ça reste de la bonne came. Les Japonais ne lol pas avec le cosmétos (au cas où vous n'êtes pas encore au courant :p)

     

    Kose - Medicated White Washing Foam (La version hydratante, avec le bouchon rose)

    Superbe découverte grâce à Lilyeuhh qui nous avait parlé du gommage de la même gamme. Donc hop! Lors d'une petit commande chez Bonjourhk, j'ai glissé ce nettoyant éclaircissant dans mon panier. Il existe une version gommage (bouchon bleu/vert), un version pour peau mixtes à grasse (bouchon blanc) et donc celle que j'ai utilisé, la version hydratante avec le bouchon rose. J'ai pris cette version pour le nettoyage tout doux du matin. J'adoré ce nettoyant qui me débarrasse de mon teint brouillé matinal. Je crois que c'est un des nettoyant éclaircissant les plus efficace que j'ai eu à utiliser. Je le trouve encore efficace que le Juju à la Vitamine C par exemple.

    Je rachète ou pas? Oui! Comme le Hadalabo, il va revenir trés régulièrement dans ma salle de bain!

    Son successeur? Le Softymo Renew Wash de kose.

    (Un petit rappel sur les produits Whitening Asiatiques)

     

    Rosette - Washa AHA Deep Cleansing Wash

    Produit 2 n 1, à la fois gommage et nettoyant, j'avais adoré la version à la mangue, j'ai également apprécié la version à la pomme! Avec ses micrograins et sa texture crème il gomme en douceur et c'est vraiment un bon point. Le tube dure des mois et des mois! Ce gommage est top pour les peaux normales à grasses. Les peaux les plus épaisses et granuleuses peuvent l'utiliser en nettoyant quotidien sans problème. Pour ma part, les gommages à grain, je les fais toutes les 2 semaines, sur la zone T principalement.

    Je rachète ou pas? Oui, je testerai probablement la version à la pêche^^

    Son successeur? La crème peeling Appletox *o*

     

    DSC04819.JPG

    Sesderma - Crème hydratante C-Vit

    Super cème visage à la vitamine C, qui maintient l'éclat et l'hydratation!! Franchement, j'ai bien aimé cette crème. Encore du bon boulot de la marque Espagnole Sesderma! Sa texture gel-crème légère et vite absorbée est agréable à utiliser. Il exsite une version gle pour les peaux mixtes à grasses mais j'ai pris la crème pour compenser l'éventuelle déshydratation due aux AHA.

    Je rachète ou pas? Oui! Je ne sais pas quand mais je referai trés certainement une commande chez Sesderma. Pourquoi pas cette hiver tiens...

    Son successeur? La crème Prestige D'escargot de It's Skin. J'en suis totalement fan! Mais avant de m'enflammer, j'attends d'avoir un peu plus de recul quand même...Enfin, je suis sur le point de commander un deuxième pot + la lotion sur GMarket tellement je surkiffe là hin hin hin!

     

    Kao Bioré - Perfect Face Milk SPF50 PA+++

    Mon écran solaire favori. POINT BARRE. Il matifie et satine la peau toute la journée. Je ne galère plus à chercher des crèmes de jour matifiantes tout ça tout ça...Je mets ce que je veux, même si ça me fait briller, je m'en fous car le lait Bioré rattrape tout et ma peau apparaît comme poudrée. C'est top.

    Je rachète ou pas? Oui, à l'infini hahaha!

    Son successeur? UV Total SPF50 de ÜNT Skincare (que j'ai eu gratuitement lors d'une commande il y a quelque mois). Il est un peu moins matifiant que la Bioré mais je l'aime beaucoup ça il hydrate et vu qu'en ce moment le temps est capricieux, ça permet à ma peau de ne pas être trop "stressée" avec les changement brusques de tempérartures. Cependant, dés que je le fini je reviens au Bioré.

     

    DSC04820.JPG

    OMI - Muscat Tart Lip Balm SP12

    Je suis fan des sticks lèvres de la marque Japonaise OMI. J'ai déjà essayé ceux à la fraise etc...Ils sentent BOOOON!!!! Alors ils ne sont pas meilleurs que le Mixa (mon préféré chez nous), mais j'aime bien changer de temps en temps et j'aime leur look coloré. Donc voilà, j'en glisse toujours un dans mes commandes. Un truc d'addict quoi.

     

    EOS - Summer Fruit Lip Balm

    Ohhh voilà, la petite déception du mois! Même si j'adore le packaging et le concept (compo organique etc), je n'ai pas trouvé ce baume assez hydratant et nourrissant. Limite, il me fallait en mettre toutes les 5 minutes. De plus, la texture un peu trop "cireuse" ne m'a pas du tout plu. Je préfère les texture qui "fondent" sur les lèvres vous voyez ce que je veux dire?

    Je rachète ou pas? Non.

    Son successeur? Le baume Pêche de B&C qui a une texture qui me convient mieux.

     

    Voilà, encore une fois, pas de grosse déception et je ne vais pas m'en plaindre. Je vous ferai des revues complètes de la crème Sesderma, la lotion Ex White et le nettoyante Kose ;)

     

    *Sasha*

    Pin It

    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique