• Forget-Me-Not - Crème Masque Hydratant

    Si vous avez déjà parcouru le site Bonjourhk, vous êtes certainement tombées à un moment ou à un autre sur la marque Hong Kongaise Forget-Me-Not. Vendue à petit prix, elle m'a attiré l'oeil tout de suite. Je ne sais pas trop pourquoi. En tout cas, une chose est sûre, ce ne sont pas les packagings trés cheap et peu originaux qui ont fait pencher la balance hum hum. 

    Mais bon, lors de ma deuxième commande, histoire de me faire une idée, j'ai pris un petit stock de produits Forget-Me-Not, dont celui que je vous présente aujourd'hui, l'Aqua Hydrating Mask (un masque hydratant quoi :p )

     

    DSC04199.JPG

     

    Depuis le début le nom "Forget-Me-Not" m'intriguait...Je me disais que ça sonnait bien malgré la faute de grammaire hahaha! Puis, je me suis rendue compte que c'était le nom commun Anglais pour désigner la fleur Myosotis. Dingue non? Franchement, je ne le savais pas. Du coup, je trouve ça encore plus mignon.

     

    Tout comme les marques Yumei ou Rote Fabrik, Forget-Me-Not n'est vendue que dans les boutiques Bonjourhk. C'est un peu LA gamme à bas prix de la chaine. Yumei et Rote Fabrik étant un peu plus chères.

     

    J'imagine déjà les grimaces de dégoût de certaines :p "QWAHHH?? Tu achètes du bas de gamme en Asie??? A Hong Kong EN PLUS?!?!?"...Voui, mais attendez je vous explique! ;)

     

    Toutes les marques cosmétiques Asiatiques vendues à l'international respectent les normes Américaines (Food and Drug Administration) et Européenes (Council of Europe), grâce au certificat "Guidlines for Good Manufacturing Practice of Cosmetics".

     

    DSC04201.JPG

     

    Ce cahier des charges trés strict, appelé GMPC ou GMP atteste du respect des lois Américaines et Européenes concernant:

     

    - les ingrédients utilisés (pas de trucs chelous illégaux dans les compos...)

    - les conditions de fabrication (usines et machines aux normes, hygiène...)

    - le packaging (pas de peinture ou plastiques toxique, pas d'emballage dangereux...)

     

    ETC, ETC, ETC...y'a des centaines de points à respecter, je ne vais pas tous les faire hein ;)

     

    Bref, tout ça pour dire, que même la plus petite des plus petites marques Asiatiques autorisée à vendre à l'international est forcément passée par la certification GMPC. Par conséquent, OUI, c'est SAFE! 

     

    Ce sont surtout les petites marques qui débutent qui mettent en avant la certification GMPC. Les plus grosses telles Etude House ou Skin Food s'en foutent un peu vu qu'elles sont déjà bien établies. Mais elles ont de toute façon leurs certificats GMPC.

     

    Allez hop, place à la reuve du masque hydratant Forget-Me-Not! ;)

     

    Packaging:

    DSC04200.JPG

     

    Hum, que dire? C'est un tube de 100ml, tout simple et moche il faut avouer. Ils ont zappé la case "design" hein...Malgré tout, j'aime le fait que ça soit un tube, on évite de plonger les doigts dedans. Cela permet aussi de mieux doser le produit à chaque application. Parceque ouais, j'avoue, il m'arrive de me faire des masques épais comme pas permis...

     

    Description officielle:

    Concentré en ingrédients hydratants, Aqua Hydrating Mask nourrit en profondeur et hydrate les peaux déshydratées ou endommagées par le soleil. Le mélange d'antioxydant diminue les rides, élimine le teint terne, apaise et rétablit l'élasticité de la peau.

     

    Utilisation:

    - Une ou deux fois par semaine (ou plus si besoin), appliquer la crème sur un visage préalablement nettoyé.

    - Laisser agir 10 ou 15 minutes. 

    - Retirer l'excédent avec un mouchoir ou une éponge.

    - Rincer ensuite le visage à l'eau.

    - Faire suivre par sa routine visage habituelle.

     

    DSC04203.JPG

     

    Promesses: 

    Une peau hydratée, nourrie, mais aussi débarrassée de son teint terne.

     

    Composition:

    Encore une fois, je m'excuse, mais je ne l'ai pas trouvée. Alors en fait, elle est bien sur le tube, mais en Chinois!! ça m'énerve car tout le reste est en Anglais sur ce fameux tube. D'ailleurs sur tous les autres produits Forget-Me-Not, la compo est bien en Agnlais T_T

     

    Texture:

    DSC04204.JPG

     

    DSC04205.JPG

     

    C'est une crème ontueuse inodore, riche mais non grasse. Je soupçonne un chouilla de silicone pour couper l'effet gras justement. Mais, je ne suis vraiment sûre de rien. Elle est trés facile à étaler, bref R.A.S.

     

    J'ai quand même été un petit peu déçue à la première utilisation car à cause de son nom AQUA Hydrating Mask, je m'imaginais un gel et non une crème. Bon, c'est pas grave hein...

     

    Pour rincer, il faut absolument suivre les instructions et bien enlever l'excédent à l'aide d'une éponge ou d'un mouchoir en papier avant de passer au rinçage à l'eau. Depuis que j'utilise des masques en tissus, les masques à rincer me gonflent un peu...(sauf le Crispy Tropical. Je ferai n'importe quoiii pour luiii ha!).

     

    DSC03927-1.JPG

     

    Ce que j'en pense:

    Ce masque n'est pas mal, mais vraiment sans plus. Je ne suis définitivement pas fan des masques à rincer.

    Se passer de l'eau sur le visage aprés un masque hydratant, j'ai l'impression que ça gâche tout. C'est même pire si on doit enlever l'excédent avec une éponge. Moi ça m'irrite un chouilla la peau quoi!

     

    Bref, côté resultat, la peau est un peu hydratée, mais bon, il n'y a rien d'extraordinaire (je préfère les résultats du masque improvisé avec le gel Hello Kitty).

     

    En fait, je suis un peu déçue du masque Aqua de Forget-Me-Not, 15 minutes de pose d'une crème hyper onctueuse pour finalement ne pas voir une grande différence, BOF QUOI! Ou peut-être que les résultats se verraient sur le loooong terme?

     

    Alors, un petit bémol. Je n'ai pas la peau déshydratée, ceci explique peut-être cela (et là, je sens que vous avez envie de me jeter des tomates^^). Mais bon, je le rapelle, le masque Hello Kitty, avait donné d'excellents résultats même sur ma peau normale. Donc ouais, j'attendais forcément quelque chose d'un vrai masque hydratant.

     

    Voilà. Un peu déçue. Je ne le rachèterai pas. Dommage. Pour le même prix, j'aurai pu me prendre par exemple, 3 ou 4 pots du gel masque Coenzyme qui lui fait un vrai bon boulot malgré son coût dé-ri-soire.

     

    *Sasha*

    « Baviphat - Protection Solaire SPF50 Sunny Lady A.C CareSana - Hadanomy Collagen (Les Masques) »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Avril 2011 à 17:51
    Tout comme Karine, enfin un produit que tu présente et qui ne sera pas dans mon prochain panier! mouarfff Tu t'es sacrifiée pour nous et je t'en remercie ^^ Merci aussi pour les explications sur le cahier des charges, je vais enfin pouvoir rassurer ceux qui s'inquiètent pour ma peau quand je leur dit où je me produits désormais au niveau mes soins ;-)
    Je pense que lors de ma prochaine commande chez ton amant je vais craquer au moins pour un masque de skin79 (celui à la rose hydratant), le connais tu?
    Bonne fin de dimanche :)
    2
    Dimanche 10 Avril 2011 à 21:22
    Le packaging me bloque complètement. Mais apparemment, je ne perds rien : j'adore ces articles qui ne me donnent pas envie d'acheter. :)
    3
    karin
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:15
    ok, masque hydratant Forget-Me-Not, LEAVE IT !
    (savais pas que c'était le nom pour le myosotis, vais pouvoir me la péter :D)
    Ca fera au moins produit dont tu parles que je n'aurai pas envie d'acheter !! (*essaie de ne pas trop penser à la crème Baviphat* héhéhé)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :