• Flops, bides et déceptions...

    Bonjour les filles!

     

    Nous voilà en Septembre...C'est la rentrée, on est grognons et on a envie de râler!!!!! Alors je ne vais pas vous parler de la traditionnelle "rentrée sociale", avec son lot de grèves et manifestations. Non! Je vais vous parler des produits qui m'ont déçu ces derniers mois.


    Les FLOPS quoi!

     
    Parceque ouais, j'ai l'air d'aimer tout ce que je commande "Hiiiiiii"...mais en fait non, je tombe aussi sur des trucs bien bidons et j'ai eu envie de vous en parler.

     

    Faites entrer les accusés!!

    Christophe Hondelatte


    Flops


    De gauche à droite: Bright Up Nano Eye Mask de BeautyMate, Clear Mascara de Casuelle, Spot Whitening Serum de C+M, Acne Removing & Trace Free Essence de Sewame, Bathing Salt Jorokia de Creer Beaute, Clear Balance AHA Face Sheet de Kose (n'est plus listé par Sasa.com) et j'ajoute à la liste le Q10 Voluminizer Balm de Casuelle qui n'est pas sur la photo car je l'ai jeté à la poubelle il y a quelques temps.


    Accusé n°1

     

    Les masques contours des yeux anti-cernes
    de la marque Taiwanaise BeautyMate:


    Beautymate nano eye mask 1 Beautymate nano eye mask 2


    Chaque boite est remplie de sept petites pochettes comme celle ci-dessus. A l'intérieur, un petit support en plastique contient la paire de masques. Rien d'original, les masques sont en forme de croissant et se placent donc sous les yeux. Ils sont imbibés, non pas d'une lotion, mais d'un lait. Et c'est là que ça coince pour moi. Il y a trop de produit!! Une fois mis sous les yeux, ça glisse si on a le malheuuuuuur de...bouger. ça glisse sur les pommettes bref c'est énervant, on a du lait dans les yeux, sur les doigts...


    Alors ouais, faut faire quoi? Enlever le surplus de produit du masque avant de l'utiliser? Euuuh, mais j'ai pas payé pour ça madame...


    Côté efficacité, pffff, j'en sais rien...C'est moyen quoi. Peut être qu'avec une utilisation intensive ça peut avoir un quelconque effet, j'en sais rien. Mais je ne me suis servie des ses masques genre hum, 3 ou 4 fois puis j'ai laissé tomber. Ils ne sont pas pratiques ça me gonfle.

     

    Je dois quand même avouer que le contour des yeux est assez doux aprés les avoir retiré. Mais bon, vous mettez n'importe quelle crème, lait ou lotion hydratante autour des yeux ça aura le même effet.


    VERDICT: COUPABLE! A ne tester que si ça ne vous dérange pas de remettre en place vos masques toutes les 5 secondes. Ou alors s'il vous est possible des rester immobile, la tête relevée pendant 10 minutes au minimum. De plus, ce produit n'apporte rien de plus qu'une utilisation régulière d'une simple crème contour des yeux. Oui, peut-être que je chipote, mais je déteste les trucs pas pratiques et en plus, peu ou pas efficaces, ça m'énerve.

     

     

    Accusé n°2

    Le gel anti-acné et anti trace

    de la marque Hong Kongaise Sewame:


    Sewame gel anti acne trace free essence


    C'est un tube de 30 ml d'un gel incolore et inodore. Il est sensé agir contre les boutons d'acné, les cicatrices et traces résiduelles de ces mêmes boutons.

    Au début, je ne savais pas trop comment m'en servir. Sur tout le visage? Localement?
    Bon en fait, l'application doit être locale. Ok, super! Alors hop, un bouton, je mets ce gel par dessus (pendant plusieurs jours) et j'attend le miracle.

     

    Et?

    Bah RIEN. Rien ne se passe. Le bouton continue à faire sa vie tranquillement. Voilà pas besoin d'en rajouter, ce produit n'a aucune  efficacité sur les spots. Alors ensuite je me suis dis que peut-être sur les tâches récentes, il pourrait finalement faire quelque chose. Hum, là aussi: RIEN. ça ne m'a pas plus émue que ça vu que j'ai déjà ce qui me faut pour ce genre de problème.


    Je l'ai également essayé sur des cicatrices "fraîches" (rooooh mmmhmm!), pour voir s'il réparait la peau. Bon, là, il adoucit la peau "écorchée". Un peu comme Cicalfate d'Avène. Mais bon, vraiment rien de spectaculaire. 


    VERDICT: COUPABLE! Sans intérêt. Pourtant, il a de bons avis sur Sasa. Pas de chance pour moi (et ma peau). Dommage.

     

    Accusé n°3 et n°4

    Le mascara transparent et le gloss volumisateur Q10

    de la marque Hong Kongaise Casuelle


    casuelle clear mascara 1


    Bon je vais faire court. C'est donc un mascara transparent sous forme de gel qui sert à gainer les cils mais aussi les sourcils. ça peut servir de base avant le mascara etc...Mais en fait, j'ai juste l'impression de m'appliquer du vent sur les zones concernées. 


    Le problème ne vient pas du gel lui-même mais du packaging:


    Casuelle clear mascara 2 Casuelle clear mascara 3


    L'embout (le truc noir) est trop petit!! Quand on sort la brosse, celle-ci est quasiment essorée et on se retrouve donc avec rien du tout à appliquer. J'ai essayé d'enlever le machin noir mais c'est biiiiiieeeeeen collé. Impossible à retirer. Voilà à cause d'un packaging pas pratique, je vais devoir jeter ce produit inutilisable. Heureusement, il ne coûte pas cher (1). Mais bon, ça me plaisait bien l'idée d'avoir les cils et sourcils disciplinés sans pour autant être maquillée.


    VERDICT: COUPABLE! Aucun intérêt. Vraiment aucun.

      

    Passons maintenant au gloss de la même marque:

     

    casuelle gloss Q10


    Là aussi je fais court. C'est un gloss normal qui est sensé apporter du volume à vos lèvres. Bon bien sûr, ça ne marche pas, on ne va pas s'attarder là dessus.

    Le gloss en lui-même est assez hydratant donc, ça me convenait trés bien. Mais au bout d'un certain temps le tube par en sucette, le bouchon s'enlève tout seul, l'embout, forcément fuit et on se retrouve avec du gloss plein les poches ou plein la sac.


    ça me gonfle. Poubelle.


    VERDICT:COUPABLE! A garder pourquoi pas dans sa table de nuit afin de l'appliquer avant de se coucher pour bien hydrater ses lèvres. Mais bon, perso je préfère les bons vieux sticks.

     

     

    Accusé n°5 

    Le sérum éclaircissant spécial tâches de la marque Coréenne C+M:


    C M spot whitening serum


    Ce sérum est spécialement conçu pour éclaircir les tâches qui nous plombent le teint. Aprés des semaines voir des mois d'applications, je n'ai vu aucune amélioration. Là, aussi, je ne vais pas m'encombrer d'un produit inefficace donc poubelle. Surtout qu'appliquer un sérum seulement sur les tâches, c'est laborieux et long.


    VERDICT:COUPABLE! Passez votre chemin.

     

     

    Accusé n°6 

    Les Sels de bain de la marque Japonaise Creer Beaute (sans accents!):


    Creer beaute bathing salt 1


    Ce sont des sels de bain qui doivent, selon la fiche produit, faire transpirer et ainsi détoxifier le corps, mais aussi hydrater. Chose importante, ils colorent l'eau en vert (il existe un version rouge).


    "While the salt is dissolved, your bath turns to evil green. The stimulating heat makes you sweat and you will feel like conquered by the devil."


    (Pendant que le sel se dissout, le bain se colore en vert démoniaque. La chaleur stimulante vous fait transpirer et vous vous sentez conquis(e) par le démon.)

    MAIS LOOOOL QUOI!


    Creer beaute bathing salt 2 Creer beaute bathing salt 3


    Appréciez la baignoire en feu sur la photo de gauche!


    Creer beaute bathing salt 4 Creer beaute bathing salt 5


    J'avoue que les photos ne rendent pas justice, le vert est un peu plus foncé dans l'eau. Mais bon on s'en fout, ce produit est nul de toute façon!

    Alors oui, l'eau est verte, c'est marrant tout ça, mais le reste des promesses n'est pas tenu.

    La chaleur devant nous faire transpirer, le démon sensé posséder notre coooooooorps!! Rien de tout ça ne se produit les filles! Dommaaaaaaage!


    Ah moui, au début quand on verse le sel dans l'eau, une sympathique odeur citronné nous titile et puis au bout de 2 minutes, plus rien. Voilà. Génial.

    Et côté hydratation, pareil, c'est le néant.


    VERDICT: COUPABLE! Bon ok, l'eau du bain colorée, c'est marrant 5 minutes...Sans plus.

     

    Accusé n°7 

    Les cotons imbibés de sérum au AHA de la marque Japonaise Kose:


    Kose clear balance aha sheet masks 1

     

    Comme pour certains autres produits de cet article, je ne remet pas trop en cause l'efficacité en elle-même de ces masques, mais plutôt l'aspect non-pratique de son utilisation.


    Contrairement à ce que je croyais au moment de l'achat, ce ne sont pas des masques qui recouvrent tout le visage comme ceux de SexyLook par exemple, mais des rectangles de coton imbibés de sérum.


    On doit donc se les "coller", sur les joues, le front et le menton. J'aime bien cette technique...Quand le "matériel" est adéquat!!


    Kose clear balance aha sheet masks 2 Kose clear balance aha sheet masks 3


    Ici, le coton est plutôt épais et pas assez imbibé pour tenir bien plaqué contre la peau. Du coup ça glisse, ça tombe et c'est tellement énervant qu'on les enlève avant les 10- 15 minutes requises.

    Maintenant, je m'en sers comme cotons nettoyants juste aprés avoir laver mon visage et avant d'appliquer ma lotion tonique. Histoire de retirer les dernier résidus du nettoyant.


    VERDICT: COUPABLE!! Boooooooooooooooof!! Ils n'apportent rien de moins rien de plus pour la peau. Je les finis mais je n'en rachèterai certainement pas!

     

     

    Voilà, c'est fini pour l'instant, en ce qui concerne les flops.

    Je suis sûre que ce ne seront pas les derniers...

     

    *Sasha*

    « Power Perfect PoreEnvie de yaourt aux fraises !!! »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Septembre 2010 à 01:58
    Ptdrrrrr!!! J'adhère et j'adore encore une fois, l'idée est méga bonne :)
    Bon bah ça donne pas envie d'acheter ces produits didonc, bof bof bof quoi!!! loool
    Les photos du bain, on dirait une menthe à l'eau, super l'effet démoniaque mdrrrr
    Bizoo Bizoo
    2
    Jeudi 2 Septembre 2010 à 11:14
    pareil que Karin, j'adore ton sens de l'humour ma belle !!!
    bon ben le serum C+M je l'ai, j'ai pas vu non plus d'amélioration je suis pas la seule alors lol
    pour les produits bain aucune chance que je teste car pas de baignoire :(
    ça évitera à bon nombre d'entre nous de faire des erreurs, merci pour tout miss !
    bisous
    3
    Vendredi 3 Septembre 2010 à 15:00
    Sasha, you have more Asian skincare/makeup than an Asian girl ahahaha xD

    Beautymate mask! I saw a Hong Kong magazine recommending it once. I can't remember which flavour though.. would you recommend it to me?

    I want to own more Addiction products but they are so pricey, e-tailers have a high mark up =[
    4
    karin
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:28
    Encore bravo pour cet article, j'adore ton sens de l'humour et ton dévouement pour nous tester tout ça et nous empêcher d'acheter de mauvais produits ;) !!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :