• Euuuh, R.I.P. Sasa.com...?

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    RRRRRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHH!!!!!!

     

    SASA.COM ME SAOUUUUUUUUUUUUULE!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Je deviens folle! Je sens que je vais faire une folie...Hummmpfffff...*hyperventile*


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    On a toutes un Patrick Bateman qui sommeille en nous!!!!

     

    Alors oui, je sais, y'a une multitude de choses plus importantes dans la vie que le shopping sur internet...

    Et je n'ai pas pour habitude de me foutre de la gueule du boulot des autres. Tenir un site de vente en ligne, c'est extrêmement difficile. Mais là on atteint des sommets en matière d'incompétence et de foutage de gueule...

    Les erreurs, les oublis, les manquements, le mépris...Bref, y'a trop de couilles qui s'accumulent.

     

    J'ai une petite question pour commencer:

     

    QUI EST LE BLAIREAU* QUI GERE LES STOCKS CHEZ SASA.COM???????????


    Oh hey, mec! Ta pitoyable incompétence me court sur le haricot (oui, vous vous souvenez que j'aime les expressions ringardes?)


     

    Ah ouais et au fait, tu connais le mot: "ANTICIPATION"???


     

    Je t'aide un peu avec un exemple, tu sembles avoir du mal:

    "Jean-Luc souhaite acheter 1 gramme de coke. Jean-Luc anticipe la venue de son ami Frédéric et achète donc 2 grammes de coke."

    Voilàààà, l'est pas con Jean-Luc, il sait que s'il n'y a pas assez de coke son pote Fred sera pas content. T'as saisi?


    sasaBref, tout ça pour dire que les sites INCAPABLES de répondre à la demande de leurs clientes ça me goooooooonfle!!! Des produits en rupture pendant DES MOIS ENTIERS, c'est pas normal. ça s'appelle du foutage de gueule.

    Parceque ouais, c'est pas comme s'ils les faisaient venir par bateau de je ne sais où hein...(cf. ELF)

    Quand on se vante d'avoir plus de 300 000 membres dans LE MONDE ENTIER, avec plus de 400 000 visiteurs uniques sur le site chaque mois...On agit en conséquence!!!!!

    On suit le rythme et on évite la rupture!!! C'est pas quand il reste 2 pauvres boites de masques ou 3 tubes de BB cream qu'ils faut s'affoler, C'EST AVANT!!!

    Alors c'est quoi ce bordel???? ça rime à quoi un site qui se vide à vu d'oeil????? Des produits en rupture qui reviennent en stock DES MOIS plus tard, ou qui disparaissent carrément!!!

    Ah oui, le meilleur, c'est quand les produits en rupture réapparaissent et sont de nouveau en rupture dés l'heure suivante...

    Quant au service client...Il est inexistant.

     

    Problèmes identifiés:

     

    1/Les ruptures de stocks.

    Si vous avez visité le site ces jours-ci, vous avez pu vous en rendre compte...Certains "rayons" sont vides. Frustrant.

    Frustrant de devoir attendre pendant des mois le retour d'un pot de crème, d'une lotion ou d'une boite de masques sans jamais savoir s'il ce fameux retour aura lieu...

    Frustrant de recevoir un mail annonçant la rupture d'un ou plusieurs produits des jours APRES avoir payé et confirmé sa commande.

    Alors, il ne faut pas être naïves, nous sommes probablement des centaines à commander les mêmes produits quasiment en même temps et les premières arrivés sont les premières servies. Mais alors pourquoi ne pas suivre les commandes et les stocks en temps réel? Ainsi, les clientes sont informées trés tôt des éventuelles ruptures. Ce n'est pas impossible, ça s'appelle de la gestion de stock tout simplement. C'est leur boulot, qu'ils le fassent merde!

     

    2/La vente en gros.

    Sasa.com sert de fournisseur de gros pour beaucoup de vendeurs indépendants (Ebay, Gmarket, Blogueuses/vendeuses et autres sites du genre Ichibankao ou Adambeauty...).

    Il y a même une rubrique "Wholesale" sur le site. Bon ok. Mais est-ce bien raisonnable? Parceque, j'ai plutôt l'impression que Sasa privilégie les acheteurs de gros et non les particuliers (nous).

    C'est ainsi qu'Ebay se remplit et Sasa se vide. Ces neuneus de chez Sasa renforcent donc...la concurrence!!!! Un conseil les mecs, laissez tomber les ventes de gros et prenez soins de vos 300 000 membres.

    Imaginez, demain, j'ouvre une épicerie ou une superette, et je vais me fournir au Leclerc du coin...ça n'a pas de sens. C'est du semi-business, du bricolage...

    Quand on veut faire du commerce, on va directement voir les vrais fournisseurs et on arrête de faire chier le consommateur moyen.

     

    3/L'incompétence du service client.

    Alors là, attention, gros foutage de gueule!

    A mon boulot, on m'a appris qu'une personne écouté était une personne déjà à moitié satisfaite, même si on a pas spécialement de réponse à son problème dans l'immédiat.

    De même si, on me pose la même question 4568085432345678 fois, bah j'y réponds 4568085432345678 fois. Montrer qu'on en a quelque chose à foutre de notre interlocuteur, c'est la moindre des choses.

    Vous allez me dire, "Ouiiiiiiiii, mais ils reçoivent beaucoup de mails, ils ne peuvent pas répondre à tous..." QUOI???? Euuuuh mais alors ça sert à quoi un service client alors? Faut assumer hein! Allez, on bosse!

    Quand un service snobe les mails de ses clientes, ça pue! C'est leur boulot de répondre aux mails, même les plus chiants. Et je le répète, une réponse, même type, rassure les clients sur la prise en charge du problème et est un gage de sérieux. 

    Avec une petite réponse, vous évitez de vous faire inonder de clients mécontents qui renvoient 50 fois le même  mail pour essayer de se faire entendre.

    L'absence de réponse, entraîne la frustration et la perte potentiel de pas mal de consommateurs. 

    Merde, c'est pas compliqué à comprendre.

     

    4/Les erreurs en tout genre.

    Des produits manquants dans une commande alors qu'ils ont été payé, des frais de port aléatoires, l'option "Express" à 25$ qui s'ajoute tout seule comme par magie, des produits en rupture signalés des jours aprés la commande, des demandes de remboursement ignorées...

     

    Franchement que se passe-t-il??? 

     

    Sasa est devenu en l'espace que 2 ou 3 mois, un site fantôme! Il se laisse vivre, tranquille.

    Plus de stock, pas grave! Des clientes mécontentes, pas grave!

    Apparemment, certaines personnes aiment faire du boulot de merde. Sans s'excuser, rien!

    Je faisais référence à ELF France précédemment...Eux au moins s'excusaient et expliquaient les raisons de leurs ruptures de stock.

     

    Désolée pour cet article brouillon et vulgaire.

    En tout cas, j'espère que ce site va "se reprendre".

    C'est une mine d'or et c'est totalement incroyable d'assister à sa déchéance (lol).

     

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    C'est quoi ce bordel???

     

    *Sasha*

     

    *Oui, "blaireau", car, je suis certaine que c'est un homme qui gère les stocks.

    Gestion de merde = gestion de mec.


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