• Euuuh, R.I.P. Sasa.com...?

    Out of stock. Email me when stock comes back in again. Out of stock. Email me when stock comes back in again. Out of stock. Email me when stock comes back in again. Out of stock. Email me when stock comes back in again. Out of stock. Email me when stock comes back in again. Out of stock. Email me when stock comes back in again. Out of stock. Email me when stock comes back in again. Out of stock. Email me when stock comes back in again. Out of stock. Email me when stock comes back in again. Out of stock. Email me when stock comes back in again. Out of stock. Email me when stock comes back in again. Out of stock. Email me when stock comes back in again. Out of stock. Email me when stock comes back in again. Out of stock. Email me when stock comes back in again. Out of stock. Email me when stock comes back in again. 
    Out of stock. Email me when stock comes back in again. Out of stock. Email me when stock comes back in again. Out of stock. Email me when stock comes back in again. Out of stock. Email me when stock comes back in again. Out of stock. Email me when stock comes back in again. Out of stock. Email me when stock comes back in again. Out of stock. Email me when stock comes back in again. Out of stock. Email me when stock comes back in again. Out of stock. Email me when stock comes back in again. 


    RRRRRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHH!!!!!!

     

    SASA.COM ME SAOUUUUUUUUUUUUULE!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Je deviens folle! Je sens que je vais faire une folie...Hummmpfffff...*hyperventile*


    american-psycho-02.jpg

    On a toutes un Patrick Bateman qui sommeille en nous!!!!

     

    Alors oui, je sais, y'a une multitude de choses plus importantes dans la vie que le shopping sur internet...

    Et je n'ai pas pour habitude de me foutre de la gueule du boulot des autres. Tenir un site de vente en ligne, c'est extrêmement difficile. Mais là on atteint des sommets en matière d'incompétence et de foutage de gueule...

    Les erreurs, les oublis, les manquements, le mépris...Bref, y'a trop de couilles qui s'accumulent.

     

    J'ai une petite question pour commencer:

     

    QUI EST LE BLAIREAU* QUI GERE LES STOCKS CHEZ SASA.COM???????????


    Oh hey, mec! Ta pitoyable incompétence me court sur le haricot (oui, vous vous souvenez que j'aime les expressions ringardes?)


     

    Ah ouais et au fait, tu connais le mot: "ANTICIPATION"???


     

    Je t'aide un peu avec un exemple, tu sembles avoir du mal:

    "Jean-Luc souhaite acheter 1 gramme de coke. Jean-Luc anticipe la venue de son ami Frédéric et achète donc 2 grammes de coke."

    Voilàààà, l'est pas con Jean-Luc, il sait que s'il n'y a pas assez de coke son pote Fred sera pas content. T'as saisi?


    sasaBref, tout ça pour dire que les sites INCAPABLES de répondre à la demande de leurs clientes ça me goooooooonfle!!! Des produits en rupture pendant DES MOIS ENTIERS, c'est pas normal. ça s'appelle du foutage de gueule.

    Parceque ouais, c'est pas comme s'ils les faisaient venir par bateau de je ne sais où hein...(cf. ELF)

    Quand on se vante d'avoir plus de 300 000 membres dans LE MONDE ENTIER, avec plus de 400 000 visiteurs uniques sur le site chaque mois...On agit en conséquence!!!!!

    On suit le rythme et on évite la rupture!!! C'est pas quand il reste 2 pauvres boites de masques ou 3 tubes de BB cream qu'ils faut s'affoler, C'EST AVANT!!!

    Alors c'est quoi ce bordel???? ça rime à quoi un site qui se vide à vu d'oeil????? Des produits en rupture qui reviennent en stock DES MOIS plus tard, ou qui disparaissent carrément!!!

    Ah oui, le meilleur, c'est quand les produits en rupture réapparaissent et sont de nouveau en rupture dés l'heure suivante...

    Quant au service client...Il est inexistant.

     

    Problèmes identifiés:

     

    1/Les ruptures de stocks.

    Si vous avez visité le site ces jours-ci, vous avez pu vous en rendre compte...Certains "rayons" sont vides. Frustrant.

    Frustrant de devoir attendre pendant des mois le retour d'un pot de crème, d'une lotion ou d'une boite de masques sans jamais savoir s'il ce fameux retour aura lieu...

    Frustrant de recevoir un mail annonçant la rupture d'un ou plusieurs produits des jours APRES avoir payé et confirmé sa commande.

    Alors, il ne faut pas être naïves, nous sommes probablement des centaines à commander les mêmes produits quasiment en même temps et les premières arrivés sont les premières servies. Mais alors pourquoi ne pas suivre les commandes et les stocks en temps réel? Ainsi, les clientes sont informées trés tôt des éventuelles ruptures. Ce n'est pas impossible, ça s'appelle de la gestion de stock tout simplement. C'est leur boulot, qu'ils le fassent merde!

     

    2/La vente en gros.

    Sasa.com sert de fournisseur de gros pour beaucoup de vendeurs indépendants (Ebay, Gmarket, Blogueuses/vendeuses et autres sites du genre Ichibankao ou Adambeauty...).

    Il y a même une rubrique "Wholesale" sur le site. Bon ok. Mais est-ce bien raisonnable? Parceque, j'ai plutôt l'impression que Sasa privilégie les acheteurs de gros et non les particuliers (nous).

    C'est ainsi qu'Ebay se remplit et Sasa se vide. Ces neuneus de chez Sasa renforcent donc...la concurrence!!!! Un conseil les mecs, laissez tomber les ventes de gros et prenez soins de vos 300 000 membres.

    Imaginez, demain, j'ouvre une épicerie ou une superette, et je vais me fournir au Leclerc du coin...ça n'a pas de sens. C'est du semi-business, du bricolage...

    Quand on veut faire du commerce, on va directement voir les vrais fournisseurs et on arrête de faire chier le consommateur moyen.

     

    3/L'incompétence du service client.

    Alors là, attention, gros foutage de gueule!

    A mon boulot, on m'a appris qu'une personne écouté était une personne déjà à moitié satisfaite, même si on a pas spécialement de réponse à son problème dans l'immédiat.

    De même si, on me pose la même question 4568085432345678 fois, bah j'y réponds 4568085432345678 fois. Montrer qu'on en a quelque chose à foutre de notre interlocuteur, c'est la moindre des choses.

    Vous allez me dire, "Ouiiiiiiiii, mais ils reçoivent beaucoup de mails, ils ne peuvent pas répondre à tous..." QUOI???? Euuuuh mais alors ça sert à quoi un service client alors? Faut assumer hein! Allez, on bosse!

    Quand un service snobe les mails de ses clientes, ça pue! C'est leur boulot de répondre aux mails, même les plus chiants. Et je le répète, une réponse, même type, rassure les clients sur la prise en charge du problème et est un gage de sérieux. 

    Avec une petite réponse, vous évitez de vous faire inonder de clients mécontents qui renvoient 50 fois le même  mail pour essayer de se faire entendre.

    L'absence de réponse, entraîne la frustration et la perte potentiel de pas mal de consommateurs. 

    Merde, c'est pas compliqué à comprendre.

     

    4/Les erreurs en tout genre.

    Des produits manquants dans une commande alors qu'ils ont été payé, des frais de port aléatoires, l'option "Express" à 25$ qui s'ajoute tout seule comme par magie, des produits en rupture signalés des jours aprés la commande, des demandes de remboursement ignorées...

     

    Franchement que se passe-t-il??? 

     

    Sasa est devenu en l'espace que 2 ou 3 mois, un site fantôme! Il se laisse vivre, tranquille.

    Plus de stock, pas grave! Des clientes mécontentes, pas grave!

    Apparemment, certaines personnes aiment faire du boulot de merde. Sans s'excuser, rien!

    Je faisais référence à ELF France précédemment...Eux au moins s'excusaient et expliquaient les raisons de leurs ruptures de stock.

     

    Désolée pour cet article brouillon et vulgaire.

    En tout cas, j'espère que ce site va "se reprendre".

    C'est une mine d'or et c'est totalement incroyable d'assister à sa déchéance (lol).

     

    American-Psycho-00.jpg

    C'est quoi ce bordel???

     

    *Sasha*

     

    *Oui, "blaireau", car, je suis certaine que c'est un homme qui gère les stocks.

    Gestion de merde = gestion de mec.


    « Alerte au TROC!!Ünt Skincare - Aqua Fortis, sérum hydratant à l'acide hyaluronique »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Octobre 2010 à 15:19
    Je ne répondrais que ce que je connais. Non gerer le stock en temps réel n'est pas facile, et surtout pas quand on est sur un site marchant de grande ampleur. Probablement plusieurs serveurs,
    repartis, pas au mm endroit geographique, qui n'ont pas la meme version des données. Updater 15 serveur en temps réel c'est du lag considérable, alors quand ongere une 100aine... c'est LOIN , tres
    loin, d'être aisé.
    Apres ca n'excuse evidemment pas le reste ;p
    2
    Lundi 4 Octobre 2010 à 15:23
    Non mais ce qu'ils n'ont pas anticipé c'est que Sasha en parlerait et donnerait envie à toutes les françaises (rien que ça, par effet boule de neige)d'aller acheter sur ce site :D
    C'est ta faute tout ça au final.
    Bon pour ma part ma wishlist attend bien sagement dans son coin et je suis de nature patiente... Mais je comprends ton dépit surtout si tu as été habituée à beaucoup mieux et que tu vois le service se dégrader !
    Allez courage !
    3
    Lundi 4 Octobre 2010 à 16:30
    Sasha!!! Are you shopping on Sasa again so soon? hahaha xD

    Oh dear, MBD masks seem to be rather popular! The pharmacy over here that stocks MBD masks has them in ABUNDANCE!! Why? They are sold at an exorbitant price =.= I am waiting (not so patiently) for a RM 10 coupon. Even with the coupon, they will still be rather $$$ =.=

    Steal a cute picture (in my case the chocolate heart box), type your name or whatever you want over it, and paste it on the picture you want to watermark. HTH!! =D
    4
    Lundi 4 Octobre 2010 à 17:57
    j'adore...
    5
    Lundi 4 Octobre 2010 à 18:55
    Mon dieu, je viens de faire une commande, je pense que ça sera la première et dernière fois... comme pour toi ils viennent de me faire le coup du "rupture de stock voulez-vous attendre une semaine, qu'y ait pu rupture ?" Hummmm. Tu me fais super peur, j'espère que j'aurai tous mes produits ! en tout cas c'est bien la dernière fois que je commande chez eux, ça c'est sûr !
    6
    Lundi 4 Octobre 2010 à 19:00
    je n´ai jamais commandé sur sasa car j´ai découvert le site il y a peu...en tout cas j´adore ta dernière phrase, un must!
    7
    Mardi 5 Octobre 2010 à 17:10
    Mouhahahaha!

    Allez, positive, c'est ton banquier qui est content! :p
    8
    Mardi 5 Octobre 2010 à 19:20
    C'est bien ma Sasha!!! :)
    Ah nan mais c'est un site génial mais une gestion de merde, ça craint, on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cremier??? mdrrrr
    Gros bisous
    9
    Mardi 5 Octobre 2010 à 20:48
    d'un coup j'ai plus envie d'achetter sur ce site je sais pas pk....
    10
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 09:56
    gestion de merde = gestion de mec PTDR
    comment je suis dégoutée, j'avais décidé de faire une commande ces jours ci, tant pis vais pitêtre me rabbatre sur cosme-de ;)
    11
    patata
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:26
    "on soupçonne un remplissage massif du site le 10 Octobre"

    non c'est foutu pour mon produit en rupture (LOSHI Rice Bran Cleansing Foam), j'ai commandé le 22/09)...
    12
    patata
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:26
    ben j'ai commandé le 22, produit en rupture, et ils m'ont envoyé un message comme quoi si le 30 septembre ils avaient pas à nouveau le produit, ils m'envoyaient ma commande sans. Par contre je soupçonne qu'il vont pas me rembourser mes pdts en rupture, chais pas pourquoi...
    13
    patata
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:26
    on va dire que c'est pas grave, ils me devraient 5 euros...
    14
    laure
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:26
    jadore, je like ce coup de gueule!
    tu as totalement raison!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :