• Du côté de la Corée... la folie BB cream (Skin79 VIP Gold Collection Super BB)

    Hello!

     

    Pour cette revue, je fais un petit détour par la Corée, qui est plus connue en terme de cosmétiques grâce aux BB creams.

     

    Les BB creams, qu'est-ce que c'est?

    BB cream veut dire Blemish Balm cream. C'est un produit adapté à tous les types de peau, notamment les peaux sensibles et les peaux acnéiques, qui fait office à la fois de maquillage de teint et de soin.

    Elles permettent d'améliorer l'aspect de la peau, de camoufler cernes et cicatrices d'acné, et d'avoir un teint lumineux sans l'effet masque d'un fond de teint. A long terme, elles améliorent la texture de la peau et permettent de diminuer les cicatrices d'acné.

    Souvent, il n'y a qu'une ou deux teintes proposées: en effet, la BB cream s'adapte aux carnations claires à médium. De ce fait, elle n'est pas adaptée aux peaux mates.

    Comme pratiquement tous les produits du teint asiatiques, ils ont une protection UV.

    Pour la petite histoire, elles ont été conçues par des dermatologues Allemands pour apaiser et réparer la peau après une chirurgie au laser.

    Peu de temps après, des stars coréennes ont commencé à les utiliser...Et vu le genre de fans que sont les Asiatiques, elles sont devenues populaires en un clin d'oeil.

     

    Je vais vous parler de la marque Skin79, et plus précisément de leur  VIP Gold Collection Super Plus Beblesh Balm SPF25 PA++Car, oui Mesdames et Mesdemoiselles, cette BB cream contient de l'or et... de l'extrait de caviar!

     

    PB210405

    Même l'emballage est bling-bling!

     

    Voici la description de cette BB cream aux allures bling-bling:

     

    L'adénosine, l'arbutine et le dioxyde de titanium ont un effet anti-rides, protection UV (SPF25 PA++) et whitening*.

    Le complexe Osmopur (à base de son de riz, de tournesol et d'extrait de lierre) offre une protection contre les diverses agressions.

    Le Phytocomplexe permet d'hydrater la peau.

    L'aloe, le thé vert et le Potulacaceae procurent souplesse à la peau.

    La peau est nourrie grâce au coenzyme, à la vitamine E et à l'huile d'amande douce.

    L'or et le caviar confèrent de l'élasticité à la peau.

     

    NB: Je ne suis pas responsable de la description, qui est parfois incohérente:

    • quelles "diverses agressions"?
    • Qu'est-ce que c'est que leur "phytocomplexe"?
    • Et quel coenzyme?

     

    * Le whitening est une propriété cosmétique très recherchée chez les Asiatiques. Non, il ne s'agit pas d'une dépigmentation de la peau façon Mickael Jackson, mais de l'atténuation des taches dues notamment au soleil et un "éclaircissement" (plus de luminosité) du teint.

     

    La BB cream est contenue dans un flacon pompe en plastique, qui contient 40g de produit (je ne saurais dire quel est l'équivalent en mL). Pour info, je l'ai utilisé pendant 2 saisons tous les jours. De plus, il faut très peu de produit (une noisette).

    La pompe est très pratique, mais le produit n'est pas très fluide, ce qui fait que, quand on pompe, il en sort une "crotte". Et que l'on ne peut pas voir quand le produit se termine. Mais ce n'est qu'un détail.

     

    Le produit est gris au sortir du flacon, mais ne vous inquiétez pas, il se fond rapidement à votre carnation.


    Démonstration:

     

    PB210407

    Oh my God, mais comment je vais bien pouvoir me mettre ça sur la face??

      

    PB210410

    Réponse: bah si, en fait, je peux... même que ça fait joli

    (Notez l'effet dewy= frais, lumineux, éclairci)

     

     

    Il est plutôt difficile à étaler car pas très fluide.

    Il n'est pas desséchant mais pas hydratant non plus. Peaux sèches à mixtes, n'oubliez pas votre crème de jour habituelle avant! Ou alors mixez-la à la BB cream.

    Niveau couvrance, je dirais moyenne. Pour celles qui ont de grosses imperfections à cacher, ne zappez pas l'étape cache-misère.

    Je n'ai pas de rides donc je ne peux rien affirmer niveau anti-âge mais il lisse quand même la peau.

    Après application, mon teint est plus lumineux, et mes pores sont moins apparentes.

    Il a une protection solaire, pour celles qui craignent les moindres rayons de soleil. SPF25, c'est bien pour l'été en ville.

    Et il est très confortable, pas d'effet masque façon fond de teint.

    Par contre, et ça je m'y attendais, il ne fait pas disparaître les cicatrices d'acné.

    Dans l'ensemble, c'est plus un produit de maquillage que de soin.

     

     

    Bilan:

    J'ai beaucoup aimé l'effet lumineux qu'il apporte à la peau, ça donne un effet "belle peau fraîche" sans faire figé comme un fond de teint.

    Oui, je le recommande pour celles qui ont des carnations claires voire très claires (mais pas médium, car la différence de teinte pourrait se voir), celles qui veulent un teint "nude" ("mon teint quand je me réveille toute fraîche après 8h de  sommeil"). Mais attention à se munir de sa crème visage!

    Par contre, j'ai détesté le fait que ça soit difficile à appliquer...

     

    Voilà!

     

    J'espère que ça vous a plu.

    N'hésitez pas à faire des remarques et donner votre avis ci-dessous ou dans ma boîte à blabla (aka Twitter)!

     

    Lilyeuhh

     

    PS:

    Bonne année!

    « Kate: Diamond Cut Eyes (no more rules...)De retour! »