• Dr.Ci:Labo - Efficacité + Minimalisme = produit culte !

    Le Japon se fait rare dans ma salle de bain, mais quand il s'y infiltre, il frappe toujours un très grand coup! Il y a quelques mois, je me suis enfin décidée à tester LE produit culte de la marque Dr.Ci:Labo, la crème tout-en-un Aqua Collagen Super Moisture Ex dont la texture m'a toujours fait rêver.

    Dr. Ci:Labo - Efficacité + Minimalisme = produit culte !

     

    Paradoxalement, c'est la très bonne réputation de ce produit qui a freiné son arrivée chez moi. Quand tout le monde adore un produit, on a toujours peur d'être déçue. Peur de la hype quoi. Jusqu'à ce que je me souvienne que la hype Japonaise ne m'a jamais déçu hahaha! La Vitacrème, la Hada Crie, le Tamagohada, le lait Bioré (et les protections Japonaises en général), la lotion Gokujyun : engouement mé-ri-té !!!

    Alors pourquoi pas Dr.Ci:Labo hein? Avec plus de 25 millions de pots vendus, j'ai aussi envie de faire partie de la fête. 

    L'Aqua Collagen Gel Super Moiture Ex fait parti de ces produits "tout-en-un" qui nous promettent de gagner du temps et d'alléger notre rituel visage. Okay, pourquoi pas. Personnellement, je ne me sens pas "prisonnière" de ma routine visage. Je ne suis pas overbookée au point d'être à la recherche du soi-disant Saint-Graal qui me fera gagner 10 secondes dans ma salle de bain. Ceci-dit, je veux savoir ce que ce petit pot a dans le ventre.

     

    Packaging :

    Dr. Ci:Labo - Efficacité + Minimalisme = produit culte !

    Pas de chichi chez Dr.Ci:Labo, le packaging sobre et pharmaceutique reste en phase avec le slogan de la marque : "Simple + Result + Science". Je ne sais pas précisément pourquoi il y a la mention "NEW" sur la boite. Ce produit existe depuis un bon bout de temps déjà. Peut-être une reformulation. Les marques Japonaises reformulent (pour le meilleur ou pour le pire) leurs produits, tous les ans. d'après mes recherches, Dr.Ci:Labo a changé la texture (gel --> crème).

     

    Dr. Ci:Labo - Efficacité + Minimalisme = produit culte !

    J'ai mis trois plombes à m'en rendre compte mais le parallèle avec HadaLabo, autre marque Japonaise est assez flagrant finalement. La sobriété pharmaceutique des deux marques, le nom (Dr.Ci:Labo / HadaLabo), les packagings des pots de crèmes (Super Moisture Ex Aqua Collagen Gel vs. Super Hyaluronic Moisturizing Cream), le slogan ("Simple + Result + Science" vs. "Perfect x Simple")...Qui s'est inspiré de qui? Perso, je m'en fiche hein. Mais c'est intéressant de voir que Dr.Ci:Labo semble être une version haut de gamme de HadaLabo (qui est déjà une très bonne marque). 

     

    Dr. Ci:Labo - Efficacité + Minimalisme = produit culte !

    J'ai commandé ce pot de 50 grammes, chez Ichibankao (dommage qu'Adambeauty ne vendre pas cette marque...). Mais sachez qu'il existe un pot contenant 120 grammes de crème. Je pense sérieusement investir dans ce gros format pour l'automne et l'hiver prochain.

    Globalement, j'aime bien ce packaging. Oui, c'est un pot. ça ne me fait pas plus flipper que ça car je ne sais pas pour vous mais je ne me suis jamais "auto-contaminée" via un cosmétique. 

     

    Description / Propriétés : 

    Dr. Ci:Labo - Efficacité + Minimalisme = produit culte !

     

    "L'Aqua Collagen Gel est une crème hydratante et protectrice qui aide la peau à retenir l'hydratation tout au long de la journée. Ses actifs pénètrent très profondément et permettent de prévenir le vieillissement, la perte de fermeté et bien sûr la déshydratation."

    L'Aqua Collagen Gel (qui est en fait une crème), est un produit 5 en 1 qui remplace : 

    1. la lotion
    2. le sérum
    3. l'émulsion
    4. le masque
    5. la base de maquillage

    Le site Américain parle de produit 6 en 1 mais inclut par erreur la crème dans les produits "remplacés". Euh ouais. La crème qui remplace la crème : wow du jamais vu, innovation+++! xD

    Sinon, vous remarquerez que chez Dr.Ci:Labo, on reste classe et on n'a pas besoin de pisser sur le layering pour venter les mérites d'un produit tout-en-un. 

     

    Type de peau : 

    Concernant cette version de l'Aqua Collagen, la marque la conseille aux peaux sèches. Dans les faits, je dirais qu'elle pourrai aussi convenir aux peaux déshydratées, normales et mixtes. En revanche, je ne pense pas que les peaux grasses soient particulièrement fans de ce produit. 

    L'Aqua Collagen Gel Super Moisture Ex étant la version originale, Dr.Ci:Labo a élargit sa gamme et propose désormais plusieurs déclinaisons : pour peau "ultra sensible", "riche et anti-âge" et une version "Whitening" ASIATIQUE, JE PRECISE (éclat, anti-tache...Point Whitening dans 3...2...1... : NON le whitening de dépigmente PAS! Il agit seulement sur les défauts pigmentaires : l'hyper pigmentation *bruit de cape*). 

     

    Utilisation : 

    • Appliquer 2 pois de crème le matin
    • Appliquer 1 (petite) cerise le soir
    • Ne pas se masser le visage mais plutôt presser la peau, comme ceci. Cela empêche le produit de coller et faire briller la peau (fréquent quand un produit est blindé d'acide hyaluronique). Chose que j'ai compris et appliqué au bout d'un petit moment.

     

    Composition : 

    WATER,GLYCERIN,SQUALANE,BUTYLENE GLYCOL,PENTYLENE GLYCOL,BETAINE,DIPOTASSIUM GLYCYRRHIZATE,ALLANTOIN, SOLUBLE COLLAGEN, HYDROLYZED COLLAGEN, ISOSTEAROYL HYDROLYZED COLLAGEN,POTASSIUM COCOYL HYDROLYZED COLLAGEN,SUCCINOYL ATELOCOLLAGEN, SODIUM HYALURONATE,HYDROLYZED HYALURONIC ACID, SODIUM ACETYLATED HYALURONATE,CERAMIDE 2, CERAMIDE 3, HYDROLYZED ELASTIN, ROYAL JELLY EXTRACT, LACTOBACILLUS/ROYAL JELLY FERMENT FILTRATE, ALOE BARBADENSIS LEAF EXTRACT, HIBISCUS ESCULENTUS FRUIT EXTRACT, MALVA SYLVESTRIS (MALLOW) FLOWER EXTRACT, TAMARINDUS INDICA SEED POLYSACCHARIDE, ANGELICA KEISKEI LEAF/STEM EXTRACT, ARNICA MONTANA FLOWER EXTRACT,CUCUMIS SATIVUS (CUCUMBER) FRUIT EXTRACT, HEDERA HELIX (IVY) LEAF/STEM EXTRACT, SAMBUCUS NIGRA FLOWER EXTRACT, PARIETARIA OFFICINALIS EXTRACT, ACTINIDIA CHINENSIS (KIWI) FRUIT EXTRACT, EUGENIA CARYOPHYLLUS (CLOVE) FLOWER EXTRACT,ARTEMISIA CAPILLARIS FLOWER EXTRACT,OENOTHERA BIENNIS SEED EXTRACT, GERANIUM ROBERTIANUM EXTRACT, THYMUS SERPILLUM EXTRACT,SCUTELLARIA BAICALENSIS ROOT EXTRACT,PAEONIA ALBIFLORA ROOT EXTRACT,VACCINIUM MYRTILLUS LEAF EXTRACT, GANODERMA LUCIDUM (MUSHROOM) STEM EXTRACT, PRUNUS YEDOENSIS LEAF EXTRACT, SAPONARIA OFFICINALIS LEAF EXTRACT, PERILLA OCYMOIDES LEAF EXTRACT, CARTHAMUS TINCTORIUS (SAFFLOWER) FLOWER EXTRACT,MORUS ALBA ROOT EXTRACT, PHELLODENDRON AMURENSE BARK EXTRACT, CAMELLIA SINENSIS LEAF EXTRACT, CYNARA SCOLYMUS (ARTICHOKE) LEAF EXTRACT, HOUTTUYNIA CORDATA EXTRACT,MALPIGHIA EMARGINATA (ACEROLA) SEED EXTRACT, LEONTOPODIUM ALPINUM EXTRACT, BETULA ALBA BARK EXTRACT, RHODOMYRTUS TOMENTOSA FRUIT EXTRACT, PRUNUS MUME FRUIT EXTRACT, RUBUS ELLIPITICUS ROOT EXTRACT, ROSA CANINA FRUIT EXTRACT, CITRUS LIMON (LEMON) FRUIT EXTRACT, EQUISETUM ARVENSE EXTRACT, PINUS SYLVESTRIS CONE EXTRACT, CURCUMA LONGA (TURMERIC) RHIZOME EXTRACT, ALPINIA SPECIOSA LEAF EXTRACT, RUBUS IDAEUS (RASPBERRY) FRUIT EXTRACT,HYDROLYZED PRUNUS DOMESTICA, BELLIS PERENNIS (DAISY) FLOWER EXTRACT, MELIA AZADIRACHTA LEAF EXTRACT,CITRUS DEPRESSA PEEL EXTRACT, PANAX GINSENG ROOT EXTRACT, GINKGO BILOBA LEAF EXTRACT,PAEONIA SUFFRUTICOSA ROOT EXTRACT,REHMANNIA GLUTINOSA ROOT EXTRACT, GLYCINE SOJA (SOYBEAN) GERM EXTRACT, ORIGANUM MAJORANA LEAF EXTRACT, SOLANUM LYCOPERSICUM (TOMATO) FRUIT EXTRACT, ROSA MULTIFLORA FRUIT EXTRACT, SOPHORA ANGUSTIFOLIA ROOT EXTRACT, ORYZA SATIVA (RICE) BRAN EXTRACT, SAXIFRAGA SARMENTOSA EXTRACT, COIX LACRYMA-JOBI MA-YUEN SEED EXTRACT, LILIUM CANDIDUM BULB EXTRACT, URTICA DIOICA (NETTLE) LEAF EXTRACT, GENTIANA LUTEA RHIZOME/ROOT EXTRACT, LACTOBACILLUS/PEAR JUICE FERMENT FILTRATE, LAMINARIA OCHROLEUCA EXTRACT, CHONDRUS CRISPUS EXTRACT, CHLORELLA VULGARIS EXTRACT, ALGAE EXTRACT, ALTEROMONAS FERMENT EXTRACT, SACCHAROMYCES CEREVISIAE EXTRACT, BIFIDA FERMENT LYSATE, SODIUM CHONDROITIN SULFATE, ACETYL GLUCOSAMINE, CHOLESTEROL, TAURINE, LYSINE HCL,GLUTAMIC ACID, GLYCINE, LEUCINE, HISTIDINE HCL, SERINE, VALINE, SODIUM ASPARTATE, THREONINE, ALANINE, ISOLEUCINE, PHENYLALANINE, ARGININE, PROLINE, TYROSINE, ACETYL HYDROXYPROLINE, ACETYL GLUTAMINE, HYDROXYPROLINE,GLYCYL GLYCINE, AMINOBUTYRIC ACID, SODIUM DILAURAMIDOGLUTAMIDE LYSINE, SODIUM PCA,POLYGLUTAMIC ACID, ECTOIN, PANTHENOL, ASCORBYL DIPALMITATE, ASCORBYL GLUCOSIDE, ASCORBYL TETRAISOPALMITATE, SODIUM ASCORBATE, TOCOPHEROL, GLUCOSYL HESPERIDIN, DISODIUM INOSINATE, DISODIUM GUANYLATE, 10-HYDROXYDECANOIC ACID, SEBACIC ACID,1,10-DECANEDIOL, TREHALOSE, VEGETABLE OIL, LECITHIN, HYDROGENATED LECITHIN,OLEIC ACID, PALMITIC ACID, GLYCERYL CAPRYLATE, PULLULAN, ALGIN, CARBOMER, PENTASODIUM PENTETATE, POTASSIUM HYDROXIDE, PHENOXYETHANOL.

     

    Aussi, petites infos qui pourrait intéresser :

    Dr. Ci:Labo - Efficacité + Minimalisme = produit culte !

     

    Texture : 

    Dr. Ci:Labo - Efficacité + Minimalisme = produit culte !

    Vous le voyez de suite, l’appellation "gel" n'a plus lieu d'être. La texture de l'Aqua Collagen est une sorte de gel-crème...qui tend plus vers la crème que le gel. Sans surprise, j'adore cette texture fraîche et onctueuse qui fond sur la peau. La bonne surprise pour ma peau mixte c'est qu'elle est moins riche (grasse) qu'elle en a l'air!

     

    Dr. Ci:Labo - Efficacité + Minimalisme = produit culte !

     

    Ce que j'en pense : 

    Dans un premier temps, l'Aqua Collagen Gel Super Moisture Ex ne ne m'a franchement pas impressionné. On était loin du coup de foudre. Les 2 premières semaines d'utilisations n'ont pas été extraordinaires, plusieurs choses m'ont posé problèmes :  

    • J'ai trouvé l'hydratation correcte mais vraiment trop superficielle par rapport aux promesses annoncées et aussi par rapport à "ma" crème adorée, la Jovees à l'amande et au ginseng qui fait un boulot quasi parfait sur ma peau.
    • Mon visage était luisant après l'application. Pas gras au touché, juste luisant.
    • Ma peau qui collait après l'application T-T
    • Pour la première fois depuis TRES longtemps, mes pores étaient dilatés et (trop) visibles.

    Ma peau n'était pas dégueulasse non plus mais l'Aqua Collagen n'était clairement pas meilleur ni même au niveau de ma crème précédente. Je me suis dit que c'était juste un moment de flottement (fréquent lorsqu'on passe d'un produit adoré à un produit..."inconnu").

    Ainsi, comme je suis maso et radine, j'ai continué mon application quotidienne. Certes, les résultats n'étaient pas "au top" mais les soucis de peau luisante, collante et pores dilatés se réglaient (artificiellement) dés l'application du lait solaire matifiant de Bioré. J'ai donc ravalé ma déception et décidé d'aller jusqu'au bout de l'Aqua Collagen. Après tout, on ne peut pas tomber sur THE produit à chaque fois.

    A ce moment là, dans mon esprit, j'ai rangé ce petit pot de crème dans la catégorie "produit sympa mais sans plus". Il faisait son job quoi mais restait assez banal finalement.

    Après deux semaines d'utilisation peu enthousiaste, je me suis rendue compte que ma peau était bien mieux hydratée, rebondie, plus lisse (pores resserrés), moins brillante. Raaaah! Tout d'un coup je me suis sentie bête d'avoir douté de ce produit! Pourtant, je sais bien qu'un cosmétique agit progressivement! Fallait juste que je patiente et que j'arrête mes caprices HAHA! Je vous dis pas, j'étais soulagée vu le prix !!!

    Donc oui, franchement, c'est une très bonne crème qui fait un super job d'hydratation! Mis à part ces 2 semaines de flottement (ou plutôt d'action progressive?) ma peau a adoré. L'association avec les produits de la gamme Aqua de ÜNT (la lotion Aqua Intensive + le sérum Aqua Déluge Replenish fut une réussite. Je pense carrément commander la version 120ml pour passer cet hiver.

    Mais revenons au concept spécifique de ce produit : l'action "tout-en-un" promise par Dr.Ci:Labo. J'ai risqué ma peau testé la routine minimaliste POUR LA SCIENCE, mesdames, messieurs!!!!

    Sous vos applaudissements....voici la routine ULTRA MINIMALISTE "je n'ai pas UNE MINUTE à moi, ma vie est un sprint permanent" :

    • Démaquillant (le soir) + nettoyant + L'Aqua Collagen Gel Super Moisture Ex. 

    Vous ne rêvez pas, j'ai pratiqué le "no-lotion, no-serum, no-makeup base, no-mask" pendant quelques semaines. 

    "No-lotion, no-serum" : Une première semaine nickelle, rien à redire. Au bout d'une semaine et demie (oui c'est précis), ma peau était toujours bien hydratée, sans souci MAIS il manquait un petit quelque chose. Il manquait tout simplement le petit truc en plus qui fait passer ma peau de "ah ouais, bien!" à "wow!!!". L'action de l'Aqua Collagen était toujours tout à fait correcte ceci-dit.

    Par la suite, au bout de 2 semaines (un tout petit peu plus je crois), ma peau a commencé à légèrement s'encrasser. Je pense que l'absence de lotion a fichu le bordel dans le pH de ma peau mixte (pH pourri = peau pourrie, quelque soit la qualité des produits utilisés).

    Honnêtement, je ne vois pas l'intérêt de se passer de lotion. Tout ça pour gagner quelques secondes? Je passe mon tour, merci. Les lotions ont fait leurs preuves dans toutes mes routines visage. Je considère ce type de produit comme LE PILIER de mon rituel. Difficile de me convaincre qu'elles ne servent à rien.

    Concernant le sérum, ça dépend. Sans, ma peau se porte bien. Mais avec, ma peau se porte TRES BIEN, vous voyez? Donc, pour m'en priver?

     

    "No Makeup Base" : je me fiche éperdument de cette fonction puisque ma base de maquillage (quand je me maquille haha), c'est le lait SPF50 de Bioré que je ne zappe JAMAIS en journée. Ceci-dit j'ai fait le test (je suis une blogueuse sérieuse, non mais!) et c'est pas mal (je ne suis pas une experte en base vous savez) mais il faut impérativement attendre que l'Aqua Collagen ait BIEN été absorbé par la peau sinon, coucou les peluches!

     

    "No Mask" : étaler une quantité généreuse de produit sur le visage, masser pendant 1 ou 2 minutes, laisser poser jusqu'à absorption quasi complète, masser l'excédent ou le retirer avec un mouchoir. Oui, j'ai bien aimé sans pour autant sauter au plafond non plus. Ma peau correctement hydratée, n'en n'avait pas besoin, ceci explique cela. Mais cette méthode est imparable en cas de coup de mou.

     

    Du coup, L'Aqua Collagen Super Moisture capable de remplacer une routine hydratante quasi complète, moui pourquoi pas! En ce qui me concerne, ce serait VRAIMENT en cas de force majeur. Mais si vous être fan de l'ultra minimalisme à la recherche d'un produit tout-en-un qui apporte réellement quelque chose en plus par rapport à une crème "classique", l'Aqua Collagen Gel Super Moisture Ex de Dr. Ci:Labo est un candidat sérieux.

    Les produits tout-en-un, c'est sympa quand on aime le minimalisme (CQFD) et qu'on ne recherche pas d'action spécifique (particularité des sérums CQFD bis).

    Quand on est satisfaite de sa routine visage (layering ou pas) pas la peine de se forcer à éliminer des produits et des étapes de son rituel. Gagner 3 secondes et céder à la mode du moment qui est de (parfois faire semblant de) culpabiliser parcequ'on passe quelques minutes dans sa salle de bain à prendre soin de soi, très peu pour moi.

    Pour ma part, je continuerai à l'associer au reste de mon layering, comme une crème classique, car  l'union fait la force. Ma peau aime cette crème mais elle aime tout autant mes lotions, mes sérums y tutti quanti!

     

    *Sasha*

    « Concours avec la boutique Korean Makeup !Lotion Aloé véra + BHA de Benton : la catastrophe ! »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Juin 2014 à 08:54

    Youhou ! You're back :D

    Je suis bien contente de lire ta revue super précise (comme toujours), je reluque la crème depuis quelques mois déjà. Elle sera dans ma liste de produits à prendre dès que je finis mon stock (dans trois ans à peu près xD)

    Après je ne compte pas pour autant arrêter mon layering : je trouve tous les produits complémentaires et cela me permet de traiter différentes problématiques en un seul rituel (anti imperfections et hydratation) :)

    biz

    2
    Aly29
    Vendredi 27 Juin 2014 à 10:07
    Pas de lotion, pas de hada crie :'( ?
    3
    Vendredi 27 Juin 2014 à 10:16

    @BeautyandGeek  : ouais de même. Contrairement à ce que troop de gens pensent, chaque produits a sa place et sa fonction donc je ne me vois pas m'en passer. Pour moi ça n'aurait aucun intérêt.

     

    @Aly  : bah non  :(

    4
    Vendredi 27 Juin 2014 à 12:23

    Il me semble que je l'avais mis dans ma wishlist après avoir eu de bons retours de la part de Sarah. C'est une crème que j'aimerais bien tester mais je suis tellement accro à celle à l'amande. Remarque, ça ne me ferait sans doute pas de mal de changer un peu. La liste des ingrédients est assez hallucinante. xD 

    Bon sinon évidemment je suis d'accord avec toi. Lorsqu'on pratique le layering on est pas dans la surenchère de produits, plutôt dans l'action ciblée. L'intérêt c'est de réfléchir à ses buts, trouver des produits qui agissent contre ses problèmes tout en réussissant à préserver un certain équilibre. 

    5
    ninjette67
    Vendredi 27 Juin 2014 à 13:11

    Le Dr.Ci:Labo me fait pensé au Doctorcos : http://en.koreadepart.com/item/1388383116/doctorcos-amino-acid-hybrid-sheet-free-mask-advanced  mais le Ci:labo, je trouve la compo + top :)

    6
    Vendredi 27 Juin 2014 à 14:38

    @WheeConfetti  : j'ai mis du temps à la tester pour cette raison aussi. La Jovees est tellement parfaite (efficacité, prix). Elle rivalise sans problème avec la dr cilabo.

    La liste d'ingrédients est incroyable. Je n'avais jamais vu ça avant !!! 

    Et totalement d'accord, l'action ciblée des sérums est incomparable aux crèmes. 

     

    @Ninjette  : le produit Doctoros est une crème de nour aussi? Je nz savais pas ! Il me fait surper envie ce produit "100 heures d'hydratation" haha c'est intriguant !

    7
    Vendredi 27 Juin 2014 à 15:40
    Lily

    Ha ha mais qu'est-ce que tu ferais pas pour la science :D L'Indiana Jones du layering :D
    En tous cas ton article tombe dans un timing plus que parfait vu la "dénonciatiOon" du layering  d'hier *BAF !* Finalement, ça ne sert à rien de bloquer sur le côté 5 en 1 du produit et se dire qu'il va remplacer les 3/4 de sa routine mais plutôt de l'adapter à son rituel personnel pour en tirer les meilleurs bénéfices... Moi non plus je ne pourrais plus me passer de lotions et sérums je crois (même pour la science XDD) ça me stresserait trop je suis pas encore prête psychologiquement O_O

    Génial donc ça me fait un truc de plus dans ma wishlist, je ne te remercie pas :) Le Doctorcos en comparaison tend beaucoup plus vers le "gel" mais pour moi il n'est pas assez hydratant pour être utilisé en tant que soin !

    (aah d'ailleurs, j'y ai pensé en te lisant, c'est un peu désolant de se sentir obligé de faire un "point whitening" à chaque fois qu'on dit le mot :/)

    En tous cas, relire tes articles ça fait du bien :D

    8
    jennifer
    Samedi 28 Juin 2014 à 07:02

    C est marrant: quand je regarde la télé pendant ma pause de midi au travail, la pub pour la marque passe souvent, sauf que la pub elle donne vraiment pas envie, ca fait super cheap. Genre "reportage" digne du tele achat avec des nanas dans la 40aine/50aine qui appliquent le produit et temoignent ensuite - le visage encore luisant - combien c est merveilleux...


    J avais toujours cru que c etait une grosse arnaque XD

    9
    Samedi 28 Juin 2014 à 12:46
    L'essence de Guerlai

    J'ai été assez impressionnée aussi par la liste d'ingrédients, ça doit être une des plus longues que j'ai jamais vu...

    Pour ce qui est de l'AH, on m'a dit déjà que les produits qui en contenaient énormément (dont c'était l'ingrédient de base) pouvait faire pelucher pas mal de textures. Avec la lotion + le serum ünt j'avais cette difficulté à trouver une crème qui ne peluche pas, la facilité que j'ai eu c'est de repasser aux silicones malheureusement. Après je dis ça, mais la fameuse crème de Jovees Amande Ginseng ne peluche pas et a une composition exemplaire, comme quoi ça doit parfaitement être possible (ne pas invoquer le "on fait du naturel" pour dire que son produit est en deçà d'autres qui font un meilleur job).

    Dans tous les cas, si tu parles de risque de peluchage ça me ne fera pas tenter cette crème, même si elle a l'air excellente et adaptée à mon propre cas.

    D'ailleurs, j'ai mal lu, ou tu n'as pas précisé le prix du pot :o ?

    10
    Samedi 28 Juin 2014 à 16:10

    Coucou !


    Cette crème est vraiment pas mal, je pense que je vais me la commander pour cette hiver, parce que je suis bien le genre de personne à ne jamais tenir une routine ! ^^ Je le fais pendant quelques semaines puis après je minimise, je n'en ai pas le courage tous les matins ou tous les soirs :) Merci pour la découverte et surtout pour la revue :)

    11
    Samedi 28 Juin 2014 à 17:08

    @Lily  : exactement ! Seul il fait son job mais bien évidemment avec une routine complète il est franchement top donc on ne va pas se priver ! A la limmte je pourrais me passer de sérum mais la lotion, hors de question !  xD

    Eh oui, je mesens vraiment obligée de faire ce point whitening car je reçois encore et toujurs des messages à ce sujet. On m'a même demandé si la vitamine C depigmentait. C'est dire à quel point on lit n'importe quoi ici et là.

     

    @jennifer  : c'est pour ça que j'aime ne pas trop me laisser influencer par les pubs, qu'elles soient belles ou moches xD

     

    @L'essence de Guerlain  : Ouais la compo est incroyable ! J'ai déjà vu ce genre de choses chez les marques Coréennes dites médicinales.

    Et en effet l'acide hyaluronique peu faire coller et/ou pelucher. Pour contrer ça vaut mieux terminer l'application en tapotant ou par applats avec ses paumes. L'Aqua collagen ne peluxhe qu'avec le maquillage (fdt mineral). Sinon, avec ma protection solaire, pas de souci.

    Ah oui, j'ai oublié le prix ! Elle coûte entre 30 et 35 euros. Ça dépend du court du Yen quoi mais c'est dans ces eaux là.

     

    @Audrey  : ah bah ce produit est fait pour toi alors !!! c'est vraiment un produit qui pourra te convenir si tu n'es pas fan des routines "à étapes". 

    12
    jennifer
    Samedi 28 Juin 2014 à 17:57

    J avais oublie, j ai une question: je me demaquille a l huile, mais comme mardi je me fais poser des extensions de cils je vais devoir arreter (huile interdite, ca virerait la colle des extensions), du coup tu aurais un lait ou autre sympa a me recommander? Si possible japonais, ou au pire coreen ^_^

    14
    Dimanche 29 Juin 2014 à 10:16

    Bonjour,

     

    Produit intéressant.

    Je ne partage cependant pas ton avis sur le whitening qui ne blanchirait pas. C'est le but en fait! Il ne s'agit pas simplement d'atténuer les tâches, la plupart des produits efficaces sur les hyperpigmentations (niacinamide, hydroquinone, vitamine C etc...) auront également tendance à éclaircir la peau. Ceci est d'autant plus vrai qu'en Asie, de l'Inde au Japon, la blancheur de la peau est un idéal. De la même façon qu'on a ici des femmes oranges à force de poudre de soleil, on aura là bas des femmes grises parce que fond de teint trop clair. Le whitening est clairement un argument marketing aussi efficace là bas que le bonne mine ici. Après, selon les actifs, la peau et la durée d'utilisation l'éclaircissement peut être plus ou moins important.

    Un lien qui récapitule ce que l'on sait sur les actifs dépigmentants (dont les anti tâches): http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3663177/?report=classic

    Bonne journée,

    15
    Dimanche 29 Juin 2014 à 11:23

    @zeddi  : arrrrrrrrghhhhhhhhhhhh !!!!!! Désolée...

     

    4 ans que je lis les mêmes clichés.

     

    Tu confonds dépigmentation et éclaircissement (éclat).

     

    Les seuls actifs capables de dépigmenter (rendre blanche une peau foncée) sont l'hydroquinone et le monobenzone.

     

    Ranger la vitamine c et l'hydroquinone dans le même catégorie ? Sérieusement ? 

     

    Les produits whitening asiatiques agissent sur hyperpigmentation. PAS SUR LA PIGMENTATION.

     

    4 ans que j'utilise des produits whitening asiat sur ma peau métisse, je n'ai toujours p as changé de couleur.

    http://lesbeautestestent.eklablog.com/le-cas-du-whitening-a5585389

    16
    Lundi 30 Juin 2014 à 00:12

    Éclaircir la peau, ce n'est pas nécessairement passer de noir à blanc. C'est éclaircir, d'un ton, d'un demi, de deux.

    Penser que les actifs sont sélectifs à ce point, c'est accorder trop de mérite au marketing.

    Je ne dis pas qu'hydroquinone et vitamine C sont identiques, mais que pour lutter contre les tâches, qu'elles soient dues à de l'acne, des cicatrices ou un melasma, on éclaircit forcément. La vitamine C par son action antioxydante intervient dans des réactions qui forment des précurseurs des mélanines et réduit ainsi leur production. On diminue donc la quantité de pigment dans la peau : c'est de l'éclaircissement.

    L'hydroquinone est (notamment) un inhibiteur de la tyrosinase. La tyrosinase est une molécule nécessaire à la synthèse de mélanine. Le résultat final sur la teinte de la peau est similaire à celui de la vitamine C : moins de mélanine dans la peau.

    Ces deux produits n'ont pas le même mode d'action, ne sont pas tolérés de la même façon, n'ont pas les mêmes effets secondaires, mais conduisent tous deux à une diminution de la mélanine.

    L'effet n'est généralement pas permanent, contrairement à ce qui se passe avec le monobenzone. A priori les deux ont des effets temporaires, un des effets secondaires de l'hydroquinone peut même être une peau durablement plus foncée.

    http://www.skinwhiteningscience.com/skin_whitening_agent_types.html

    17
    Lundi 30 Juin 2014 à 00:38

    Un coup tu me parles de blanchiment, un coup de me parles d'eclaircissement...

     

    Moi, je ne te parle pas d'entourloupes marketing ni d'articles trouvés sur Google mais de choses concrètes et surtout d'expérience perso. 

     

    Et encore une fois, je suis désolée, tu confonds éclat et dépigmentation. Parceque tu te fais avoir par le terme marketing "whitening" utilisé en Asie (Corée, Japon) qui se traduit par blanchiment mais qui DANS LES FAITS se résume à donner de l'éclat. Il suffit de lire les formulations.

     

    Un ingrédient comme la vitamine C ECLAIRE et balaie les défauts pigmentaires pour redonner à la peau son éclat originel. Oui, il y aura une inhibition de la SURproduction de mélanine.

    18
    Mardi 1er Juillet 2014 à 09:50

    Sur les tests qui ont été faits sur ces deux produits, on constate simplement une diminution de la production de mélanines parce que ces ingrédients perturbent les réactions de synthèse des mélanines.

    Eclaircir, c'est rendre le teint plus clair d'un certain nombre de tons. Si l'objectif est la blancheur, il suffira, pour une asiatique, de s'éclaircir de deux tons pour se blanchir alors que le même phénomène sera un éclaircissement pour une peau noire. A part les produits qui détruisent les mélanocytes et dont la distribution est très contrôlée, tous les produits éclaircissants/anti tâches ont ce type d'effet éclaircissant (par perturbation des réactions de synthèse des mélanines ou de leurs précurseurs), à des niveaux différents. Une concentration de 2% d'hydroquinone sera bien plus efficace de ce point de vue que 10% de vitamine C (cela a été vérifié en étude in vitro et in vivo), les effets secondaires étant également très différents.

    La galénique d'un produit nettoyant n'est sans doute pas la plus appropriée pour optimiser l'action de ces actifs donc dans ce cas on peut sans doute dire que la promesse whitening n'engage que ceux qui y croient.

    Remercions Google et notamment Google Scholar et Google patent qui nous permettent de trouver des informations scientifiques sur nos cosmétiques mais pas que. Je respecte ton expérience, mais le fait de linker vers un article récapitulant l'état des connaissances sur les produits éclaircissants n'est en rien infamant.

     

    19
    Mardi 1er Juillet 2014 à 11:41

    Une concentration de 2% d'hydroquinone sera bien plus efficace de ce point de vue que 10% de vitamine C (cela a été vérifié en étude in vitro et in vivo), les effets secondaires étant également très différents. --- Oui, c'est ce que je dis depuis le début.

     

     

    Reprenons depuis le début. 

     

    Ce blog parle des cosmétiques asiatiques. Notamment des produits whitening ASIATIQUES, que les gens mal renseignés prennent pour des produits dépigmentants. A chaque fois que je parle de whitening ASIATIQUE sur le blog je suis obligée de préciser que NON, les produits Asiatiques ne dépigmentent pas. Ils agissent seulement sur l'hyperpigmentation (les taches, le teint inégal, l'éclat). Tout comme les produits "éclat" vendus en occident. Bref. Dépigmentation =/= éclaircissement.

     

    Les produits éclaircissants, ceux formulés pour éclairer le teint et non pas l'éclaircir dansle sens changer de ton. Sont ceux dont je parle. Les trucs qui éclaircissent les peaux noires etc...ça n'a jamais mis les pieds sur le blog. Du coup, on est en train de parler depuis des jours de deux choses complètement différentes.

     

    Je te parle de produits spécialement formulés pour justement ne pas perturber quoi que ce soit, tu me parles d'hydroquinone. On ne parle pas de la même chose.

     

    Le whitening asiat =/=le whitening des peaux noires.

    20
    Mardi 1er Juillet 2014 à 13:30

    Quelle patience exemplaire Sasha :D  Les clichés ont la vie dure malheureusement. Comme dit sur twitter, heureusement que les produits whitening ne dépigmentent pas mon teint lavabo, sinon j'aurais déjà la peau transparente depuis le temps lol. 

    Bref, sinon merci pour cette revue détaillée, c'est avec grand étonnement que j'ai parcouru la liste des ingrédients longue comme le bras ! Le produit a l'air assez sympa, après il est vrai que moi non plus je ne pourrais pas sauter la lotion ni le sérum. La lotion et le sérum, c'est la vie quoi !

    En tout cas, si je teste un jour ce produit, ce sera en crème hydratante, voire en masque mais c'est tout. 

    Bises, 

    Laura

    21
    Mardi 1er Juillet 2014 à 13:46

    @Beauté de Porcelaine : oui je crois qu'il y a un quiproquo général du coup c'est pas facile.

    Concernant ce produit, je le préfère en crème hydratante aussi. Associé à une routine complète il donne. Vraiment le meilleur de lui même !! Du coup il peut aussi bien convenir aux adeptes du less is more qu'au fan du layering. 

    22
    Cécil
    Mardi 1er Juillet 2014 à 19:08

    Bonjour Sasha,


    tout d'abord merci pour cette revue, pour ton site, pour tes conseils et pour m'avoir fait decouvrir (avec Sonia) le layering et ces produits si formidables (Unt Jovees etc...)


    Je voudrais te poser une question est ce que cette crème est testée sur les animaux (Unt et Jovees repondent à cette question mais je me la poser sur celle-ci)


    Et puis comme on est dans le collagene as tu essayé l'emulsion de Unt Aqua benefice (je viens de l'acheter, pas encore ouverte une légère peur peut etre)


    Encore un enorme merci


    bises


    Cécil

    23
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 15:24

    @Cecil : je te copie/colle la réponse de la marque :)

     

    "Dear Sasha,

    Thank you very much for your interest in Dr.Ci:Labo products.

    Dr.Ci:Labo and/or our product manufacturer does not test on animals,

    starting from our research and development process.

     

    Thank you!

     

    Sincerely,

    Dr.Ci:Labo Customer Service"

     

    Concernant l'émulsion Aqua Benefice de Unt je l'ai testé ! 

    http://lesbeautestestent.eklablog.com/unt-skincare-trio-hydratant-a-l-acide-hyaluronique-a46576668

    24
    Cecil
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 21:21

    Un grand merci Sasha, merci pour ta réponse quel plaisir ton site, que c'est agréable d'avoir des réponses à des questions...tu m'as fait découvrir tant de choses et rendu ma peau si belle...


    pour cette crème je la note peut être pour plus tard et je vais aller de suite lire ton article sur la aqua ( zut moi qui parcoure ton site comme mon livre de chevet cet article je ne m.en souviens plus tututu)


    encore 1000000000000 mercis


    bises


    cecil

    25
    SABINE
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 13:52
    Bonjour,
    Je suis avec attention vos publications puisque "nouvelle" dans le layering (découvert il y a qques mois suite voyage en Corée de ma soeur).
    Vous parlez des produits JOVEES mais pouvez vous me dire ou se les procurer?
    Merci d'avance.
    Sabine
    26
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 13:59

    @Cecil  : je t'en prie ! J'espère que tu vas aimer l'émulsion ! Je l'ai bien aimé mais désormais je suis plus accro aux textures crèmes des Jovees.

     

    @Sabine  : les liens vers la boutique Jovees sont toujours postés dans les revues sur les produits de la marque  : http://mall.coimbatore.com

    En France il y a aussi la boutique La Salle de Bain d'Eden qui vend quelques produits Jovees (mais un peu plus chers).

    27
    Kawaiili
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 09:51
    :) Sachaaaaa :) welcome back!!! Plusieurs années que je lis avec attention toutes tes publications sans jamais oser commenter. Mais après cette petite absence je me devais lol. Même si mon post ne concerne pas directement ce produit là, je me tourne vers toi car j'aurais besoin de ton expérience dans le layering asiatique stp. Voici plus d'1 mois et demi que j'utilise les produits mizon dont la crème à bave d'escargot (ainsi que le sérum). J'fais le vrai layering mais ne constate pas d'effet sur ma peau (mk en particulier, hormonales maybe). J'utilise l'huile re:cipe au thé vert, puis lotion mizon, sérum mizon (bave d'escargot) et idem pour la crème. Pense tu que j'doive intégrer une lotion Unt adaptée ? Ma peau me semble manquer d'hydratation par ailleurs, puisqu'elle boit mon fdt au cours de la journée...
    Anyway, je suis un peu lost là lol et j'aurais vraiment besoin de tes conseils... par avance merci ;)
    28
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 16:01

    @Kawaiili  : hihi merci ! 

     

    C'est quoi ta routine exactement ? 

     

    La gamme Mizon à la bave d'escargot est surtout réparatrice et ne cible pas tant que ça les microkystes. En ce qui me concerne pour lutter contre les microkystes j'aime bien l'acide salicylique ou le zinc ou les aha.

     

    La crème Mizon n'est pas hyper hydratante c'est vrai. La marque conseille même d'appliquer un autre produit par dessus. C'est bizarre ouais.

    29
    Kawaiili
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 14:08
    Merci d'avoir pris le temps de me répondre !
    Arf je vais donc miser sur une lotion et sérum contenant acide salicylique ou aha.
    Ma routine: huile re:cipe au thé vert, nettoyant mizon (nettoyant moussant éclat 3en1) puis la lotion mizon bio hydratante et apaisante, ensuite le sérum mizon intensif bave d'escargot suivi de sa crème (avec changement pour l'hydrabio légère le matin en ce moment) .
    Voilà tout. Sachant que c'est vraiment que la partie gauche de mon visage qui pose problème puisque au niveau de ma joue, mâchoire et menton droit: nikel!
    30
    ryzou
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 02:14
    Peux tu m'aider je sais c'est etrange mais moi je veux blanchir, avoir le teint tres clair je ne me suis pas exposee au soleil depuis 2012 donc il y a des resultats mais quel produits me conseil tu pour blanchir? Merci <3
    31
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 02:23

    @Kawaiilili : le problème avec la gamme Mizon à la bave d'escargot c'est qu'elle ne cible pas les mk. Essaie de voir si tu peux rajouter des actifs genre ceux d'Etat Pur ou carrément un sérum.

     

    @Ryzou  : il n'existe pas de produits vendus légalement capables de blanchir la peau. Ce genre de produit est trop dangereux pour la santé.

    32
    Kawaiili
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 23:00
    Merci cutie ;) j'ai passé commande de produits Unt... on verra bien! en tout cas merci de prendre le temps de répondre et pour tout ce travail sur ton blog. En+ de nous donner envie, on ose aussi se lancer à la découverte des cosmeto asiat. Merci vraiment !
    33
    Samedi 12 Juillet 2014 à 15:11

    J'espère que ta peau va aimer les produits Unt ! C'est difficile de se débarrasser des MK mais sur long terme avec les bons produits, on peut les virer durablement  :D

    34
    Chestnut
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 15:28

    J'ai un petit appel au secours concernant le mall.coimbatore ; je voulais y faire ma première commande et..... paypal ??? soit on a un déjà compte, soit on en crée un automatiquement ? je suis bête (j'espère!) ou il n'y a vraiment rien d'autre ? C'est ma bête noire ce truc ! Je comprends pas comment ça marche, j'en ai jamais eu l'utilité jusque là, et ca me fait peur :o

     

    (à part ça vu que c'est le premier commentaire que je poste, merci merci pour ce blog très instructif! ca fait 8 mois que je suis, et quasi un mois acne free o/ champagne, pourvu que ca dure !)

    35
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 14:10

    Paypal est LE moyen de paiement le plus sûr d'internet  :) c'est simple à utiliser, suffit de suivre les instructions. 5 ans que je l'utilise, je n'ai jamais eu de problème.

    36
    Kawaiili
    Lundi 21 Juillet 2014 à 18:20
    Coucou Sacha =) ayant reçu ma commande Unt et l'utilisant depuis qqs jours, je me permets de (et oui encore! Lol) t'embêter. J'ai en gros la gamme acné (lotion,serum, crème) et aussi la lotion aqua d'origine intensive ainsi que le sérum aqua déluge. Le matin je fais + l'hydratation et le soir je cible donc le traitement des mk & cie. Là où je bloque sur la lotion, j'me dis utiliser l'acne control le soir ça peut être trop. Donc j'alterne en fonction des jours? Ou j'pense l'utiliser le matin en complément de l'hydratation justement. Arf que de questions (bêtes I knw) mais vu ton expérience dans ce domaine, je sais que tes conseils me seront bien utiles! Merci par avance et désolée du temps que je te prends
    37
    Lundi 21 Juillet 2014 à 18:24

    La lotion hydratante le matin et la acne control suivie de la lotion hydratante le soir tout simplement  :)

    38
    Kawaiili
    Lundi 21 Juillet 2014 à 22:54
    Ah ok, Merciiii! J'avais un doute sur le fait de superposer aussi les lotions. Merci beaucoup =)
    39
    Chestnut
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 20:43

    krkrkr va falloir s'y mettre alors ; j'ai toujours peur quand ca concerne mes sous-sous xD

    Merci pour ta réponse ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :