• De la couleur pour nos griffes (Majolica Majorca)

    Hello par ici!

     

    Pour ma troisième possession majolica majoresque, je vais vous parler de peinturlurations griffales (traduction: de vernis à  ongles ^^).

     

     

    Majomajo nailpolish photo groupe

    Une petite photo de groupe... Cheeese!

     

    Ces vernis sont mes premiers vernis à ongle, que j'ai reçus en cadeau il y a un bout de temps maintenant, ce qui fait que je n'ai pas le nom exact du produit ni la référence des couleurs (qui doivent être déjà discontinués, pour le bleu en tout cas).

    Ce sont de petits flacons, vendus 399 yen au Japon.

     

    Il faut savoir qu'au Japon, les filles sont folles de leurs ongles: vernis, bien sûr (unis, dégradés, avec des motifs, dessins)mais aussi décorations en tout genre (autocollants, pierres, piercings d'ongles...).

    Il existe beaucoup de salons dédiés aux ongles (les ongleries, c'est bien ça?), de produits onglesques (vernis, limes mais aussi machines électriques à pédicure et manucure), et de magazines dédiés à la décoration d'ongle (pour en avoir feuilleté quelques uns, c'est parfois ridicule!).

    Les vernis à ongles japonais sont plutôt de petits flacons, beaucoup de couleurs sont irisées/pailletées. Et il y a toujours des vernis spécial décoration en tout genre (avec pinceaux très fins, paillettes à superposer au vernis habituel...)

    Même la mode griffale est différente d'un pays à un autre!

     

    Il y a toujours ce superbe design des produits Majolica Majorca, bien sûr, avec leur "blason" en relief sur le flacon en verre.

     

    La formule est liquide mais pas trop, le pinceau n'est ni trop fin ni trop large. A l'application, il n'y a pas de trace de pinceau. La tenue est bonne (4-5 jours faciles). Il ne sèche pas dans son flacon. L'odeur de vernis n'est pas hyper prononcée.

    Et le fait que ce soit un petit flacon permet d'agrandir sa collection de couleurs (et de devenir addict!) sans se ruiner.

     

    Venons-en aux couleurs maintenant:

     

    Majomajo bleu

    Le vernis bleu Majomajo 1 couche

     

    Le bleu est un bleu irisé (le rendu de la photo est plutôt réaliste), plutôt pour l'été, dans une île paradisiaque au bord de la mer...Et je trouve que c'est le bleu parfait pour un costume de la Petite Sirène^^.

     

    Majomajo pink 1 couche

    Le vernis rose, 1 couche

     

    Ce rose, qui tire légèrement sur la couleur pêche, est parfait pour une french manucure (donc je pense qu'il est encore trouvable, ou bien un équivalent). Personnellement je le mets seul (je n'ai jamais réussi à faire les bouts d'ongles en blanc correctement).

     

    Majomajo pink 2 couches

    Vernis rose 2 couches

     

     

    En conclusion, un bon petit vernis à petit prix! Je pense qu'il équivaut aux Mavala d'ici (que je n'ai jamais testés).

     

    Maintenant que j'ai découvert Essie mais surtout OPI, je ne jure que par eux, mais de temps en temps je les trompe avec ces petits vernis japonais... (^-^)

     


    J'espère que ça vous a plu!

    N'hésitez pas à laisser des coms ou venez gazouiller avec moi (sur Twitter)!

     

    Lilyeuhh

    « Mascara Majolica Majorca Lash Gorgeous WingKate: Diamond Cut Eyes (no more rules...) »