• Beauty Innovation - Nettoyant en poudre (et aux enzymes! Niark!)

    Même si je ne l'ai pas encore terminé, j'ai eu envie de vous parler du nettoyant en poudre de la marque Coréenne Beauty Innovation. C'est un petit coup de coeur! En effet mes précédents essais de nettoyants en poudre n'ont pas été super concluants. Je trouvais cela trop "abrasif". Problème résolu désormais grâce à un nouveau compagnon: le filet moussant de la marque Japonaise Kai.

     

    Beauty Innovation - Nettoyant en poudre (et aux enzymes! Niark!)

     

    Aujourd'hui encore, je me demande COMMENT je suis tombée sur Beauty Innovation dans l'immensité GMarketesque! Bon, j'ai dû voir un truc qui clignotait et j'ai cliqué dessus. Il n'y a pas d'autre explication. En tout cas le hasard a bien fait les choses. Ce petit nettoyant au packaging euuuuh minimaliste est assez sympathique. VIVE LA POUDRE! 

     

    Packaging:

    Beauty Innovation - Nettoyant en poudre (et aux enzymes! Niark!)

    Le flacon, trés sobre, contient 70g de poudre. Beauty Innovation se place dans la catégorie "cosméceutique" donc ATTENTION ça ne rigole pas niveau packaging hein! C'est du sérieux! MORT AU KAWAII!

     

    Beauty Innovation - Nettoyant en poudre (et aux enzymes! Niark!)

    Le bouchon à clapet est un peu galère à ouvrir mais bon, c'est pas dramatique. A l'intérieur, la poudre est protégée par un espèce de dôme en plastique. Non seulement ça la protège de l'humidité (si la poudre se mouille, c'est mort hein, z'avez plus qu'à tout jeter à la poubelle), mais ça permet de "filtrer" la sortie du produit et donc d'éviter de surdoser. C'est plutôt pas mal car POUR UNE FOIS, j'arrive à prendre pile poil ce dont j'ai besoin à chaque utilisation.

     

    Description officielle:

    Alors WESH! A force de trainer sur des sites Coréens, de regarder des films Coréens en VOSTFR, j'ai l'impression de parler Coréen. OUI MAIS NON! Grosse désillusion T__T snif!

    Donc je vais vous donner "ma" description  okay?

    Le "Enzyme Deep Cleanser" de Beauty Innovation est un nettoyant profond/exfoliant en poudre destiné à débarrasser la peau de ses impuretés, la lisser et l'éclaircir. Voilou!

     

    Composition:

    Pas trouvée. Enfin, elle est sur le carton mais en...Coréen!

     

    Utilisation:

    C'est un peu un mix entre le Daliy Microfoliant de Dermalogica et le Pschitt Magique de Garancia.

    - A utiliser matin et/ou soir sur un visage déjà humide. (En ce qui me concerne, je ne l'utilise pas plus d'une fois par jour. Et comme pour le Pschitt Magique de Garancia, la fréquence d'utilisation peut être super variable. Tous les jours, un jour sur deux, 2 fois par semaine...Chacun voit ce qui lui convient)

    - Dans le creux de la main déjà humide, verser un peu de poudre. 

    - Faire mousser la poudre jusqu'à ce que les grains se dissolvent.

    - Appliquer la mousse sur le visage.

    - Laisser poser 30 secondes.

    - Ensuite, masser 30 secondes.

    - Rincer. 

    Les "30 secondes" là, c'est juste une indication. Vous pouvez masser plus longtemps si vous le souhaitez. Bon, pas 5 minutes non plus hein :p

    Et pour faire mousser à volonté la poudre, je vous conseille un "foaming net" = filet moussant. Karin, nous en avait fait une revue complète. On peut en trouver chez Sasa notamment. Mais bon, un simple fleur de douche ou éponge (celles pour nettoyer les bébés :p) peuvent faire l'affaire. Bref, faut un truc pour faire mousser!!!

     

    Texture:

    Beauty Innovation - Nettoyant en poudre (et aux enzymes! Niark!)

    La poudre n'est ni trop fine (volatile) ni trop "grossière". Cependant, si on la fait mousser "à mains nues", il faudra quand même insister pour dissoudre tous les grains.

     

    Beauty Innovation - Nettoyant en poudre (et aux enzymes! Niark!)

    En fait, je verse directement la poudre sur le filet (déjà humide), puis je frotte pour faire mousser. J'adore c'est marrant :p

     

    Beauty Innovation - Nettoyant en poudre (et aux enzymes! Niark!)

    Ensuite, on "essore" le filet et hop on se lave avec la mousse. Celle-ci est assez compacte et elle ne se dissout pas trop rapidement. Je déteste les mousses qui "fondent" dés qu'on commence à se masser le visage.

     

    Beauty Innovation - Nettoyant en poudre (et aux enzymes! Niark!)

     

    Ce que j'en pense:

    Ce petit nettoyant adapté aux peaux mixtes à grasses avec ou non des imperfections fait son boulot et tient ses promesses et j'adore son exfoliation hyper douce qui permet une utilisation quotidienne. En effet, il laisse la peau vraiment clarifiée, pure, DOUCE (!!) et LISSE (!!) au toucher. Comme aprés un peeling ou un gommage! Les enzymes font bien leur job, ça c'est sûr.

    Côté résultats, je n'oserai pas le comparer au Daily Microfoliant de Dermalogica ou au Pschitt Magique de Garancia, car je n'ai encore jamais testé ces produits. Mais d'aprés les descriptions et les indications d'utilisations, il y ressemble fortement. Perso, vu le prix des deux sus-nommés, mon choix est vite fait.

    Concernant les boutons d'acné, je ne saurai vous dire s'il y a une vraie action coup de poing. Disons que grâce à une utilisation régulière et à l'exfoliation quotidienne, il permet de limiter les dégât. Ce nettoyant prévient l'apparition des imperfections. Et sur celles déjà présentes, il évite leur propagation et freine leur évolution.

    C'est un petit coup de coeur car une mousse qui laisse la peau aussi douce, je n'avais jamais testé cela jusqu'à présent. Des crèmes oui, mais pas de mousse. Ceci-dit, je ne sais pas si je le rachèterai car le Tamagohada (vous devez en avoir marre que je vous parle de ce nettoyant) fait le même job et est moins galère à commander. Mais bon, à l'occasion, si vous passez chez Gmarket et que les poudres nettoyantes et purifiantes vous font envie, je vous le conseille. C'est un bon produit.

     

    *Sasha*

    « Lancôme: Le crash testLaneige - Multiberry Yogurt Repair Pack...Mouais... »
    Pin It