• Sauf si vous avez dormi dans une grotte pendant 2 ans et que vous découvrez le blog 'Les beautés testent", vous n'avez pas pu échapper au phénomène BB cream venue de Corée et à la conquête du monde maintenant.

    J'ai acheté par curiosité la seule disponible en France il y a quelques temps: la BB crème au ginseng d'Erborian. J'ai été conquise par ce produit de teint qui fait tout et qui s'adapte à ma carnation - je suis grosso merdo NC20-NC25 et j'ai la peau mixte avec des imperfections.
    Les BB crèmes sont habituellement des produits pour peaux pâles - critère de beauté en Asie - bien qu'il y ait un léger pouvoir d'adaptation caméléon et de nouvelles teintes plus soutenues sur le marché.

    Par la suite, j'ai testé d'autres BB creams que j'ai acheté sur Ebay (et disponibles sur cosme-de, sasa, etc.). J'ai à ma disposition :

    - La BB cream Coréenne Best-seller, la M Perfect Cover de Missha en deux teintes, #21 et #23, dans les 2 conditionnements existants (tube pompe de 50mL et tube simple de 20 mL). Il existe aussi une teinte plus claire #13 et une teinte plus foncée (#31) disponible uniquement sur le marché US (ebay est votre ami dans ce cas-là) et qui irait aux peaux mattes.

    * Composition : Water(Aqua), Cyclomethicone, Ethylhexyl Methoxycinnamate, Zinc Oxide, Caprylic/Capric Triglyceride, Mineral Oil, Phenyl Trimethicone, Talc, Arbutin, Hydrolyzed Collagen, Dimethicone, Macadamia Ternifolia Seed Oil, Squalane, Adenosine, Cetyl PEG/PPG-10/1 Dimethicone, PEG-10 Dimethicone, Polyethylene, Beeswax(Cera Alba), Glycerin, Propylene Glycol, Caviar Extract, Algae Extract, Rosa Canina Fruit Oil, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Fagus Sylvatica Bud Extract, Ceramide 3, Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Extract, Chamomilla Recutita (Matricaria) Flower Extract, Sodium Hyaluronate, Sodium Chloride, Fragrance(Parfum), Methylparaben, Propylparaben, Disodium EDTA, Hydroxyisohexyl 3-Cyclohexene Carboxaldehyde, Butylphenyl Methylpropional, Benzyl Salicylate, Hydroxycitronellal, Alpha-Isomethyl Ionone, Hexyl Cinnamal, Linalool, Citronellol. MAY CONTAIN[+/-; Titanium Dioxide(CI 77891), Iron Oxides(CI 77491, CI 77492, CI 77499)]

     

    - Deux BB cream SHILLS (une marque de Taïwan) que j'ai racheté par curiosité à une Btesteuse 

     

    * Je n'ai pas trouvé la compo des BB cream de shills en anglais  Je ferais un update si je la trouve.

     

    Passons au test ! Généralement, les BB creams sont assez épaisses, il vaut mieux chauffer le produit pour l'appliquer plus facilement. Ça floute les pores et la teinte initiale s'oxyde pour se fondre dans la carnation de la peau - dans une certaine mesure, on est bien d'accord. Niveau couleur, ça donne ça :


    De gauche à droite sur mon avant-bras : BB Erborian, Missha 21, Missha 23, Cherry Blossom, Super Magic BB cream.

     

    Ces swatches montrent qu'il existe bien plusieurs teintes de BB et qu'elles ont un pouvoir d'adaptation assez limité. Il est donc illusoire de penser qu'une seule teinte  de BB cream serait universelle. La BB qui me sied le mieux au teint est l'Erborian (bonne pioche dès le départ pour moi) mais les Misshas sont bien plus couvrantes. 

    Donc généralement je mets l'Erborian les bons jours, et lors de mes jours de peau pourrie, je me rabats sur la missha # 21. La 23 est un poil plus foncée, et il m'arrive de la mélanger à part égale avec la 21.
    L'odeur de ces dernières est très agréable. J'aime beaucoup le conditionnement pompe du tube de 50 mL qui permet un dosage assez juste du produit. Je n'ai rien d'autre à dire sur les BB creams M perfect Cover de Missha si ce n'est qu'elles sont très bien et à un rapport qualité prix correct (les 50 mL sont à env. $20 sur ebay vs. 32€ pour les 45mL de l'Erborian dans le circuit de distribution français normal).


     

     

    Quid des Shills ? Je vais être cash, je ne les aime pas et je ne les conseille pas:


    Le tube est naze pour doser le produit et on en met partout - ça se voit sur la photo ci-dessus.

     

    * La texture est bien grasse. Ça met 100 ans à faire le film sur la peau. C'est peu couvrant, tout en laissant un film "blanc" comme les crèmes solaires - ça se voit aussi sur la photo des swatches sur ma peau de bras. Bouhou, en fait, ça fait masque de clown !!!

     

    * Les teintes choisies ne me vont pas du tout, mais ça, à la limite, c'est de ma faute 

     

    * L'odeur... heu j'aime pas du tout. Je trouve que ça sent le plastique 

     

    Le seul truc bien c'est qu'elles se trouvent facilement sur ebay et qu'elles sont assez bon marché. A acheter uniquement que si vous êtes blafarde comme Casper  et que vous aimez luire dans la nuit; sinon passez votre chemin comme toute personne saine d'esprit.


    (cet article est dérivé d'un article publié sur mon propre blog)
    Pin It

    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique