• La marque Espagnole Sesderma est une des rares marques Occidentales à trouver grâce à mes yeux. Bah ouais. Et évidemment, on ne la verra jamais dans nos parapharmacies. Heureusement, Peelings.net, un site basé à Tourcoing permet de la commander facilement (Haha! ça sonne comme de la pub! Oui mais non!). Aprés la crème hydratante, rénovatrice et anti-imperfection voici la revue du gel-crème!

    Sesderma - Gel-crème rénovateur et anti-imperfection Salises

     

    C'est dingue, j'ai dû faire une recherche sur ce blog pour être sûre de n'avoir pas déjà fait de revue sur ce produit...Bah en fait non. J'en ai beaucoup parlé (dans mes anciennes routines visage et mes coups de coeur), mais je n'ai pas fait d'articles complets à son sujet. Pourtant, il le mérite, c'est mon troisième flacon. Mais avant ça, petit topo sur Sesderma. Comme je vous l'ai dit, c'est une marque Espagnole. Basée à Valence pour être précise. Elle formule des produits hautement concentrés et trés spécifiques (acné, couperose, vitiligo...).

    J'ai ce flacon depuis un moment dans mes stocks et, en ce changement de saison, je me suis dit que ce serait pas mal de l'utiliser en alternance avec le gel Acne Therme de ÜNT afin de garder sous contrôle ma peau chiante (#parano). Oui, les changements de saisons foutent le bordel sur les peaux capricieuses. On va dire que je fais un nettoyage de printemps...

    Et j'ai bien fait car Acne Therme est en rupture de stock. Du coup cette "alternance" va me permettre de faire durer les 2 produits dans le temps.

     

    Packaging:

    Sesderma - Gel-crème rénovateur et anti-imperfection Salises

    Sesderma - Gel-crème rénovateur et anti-imperfection Salises

    C'est un flacon pompe en verre mate contenant 50 ml de produit. Je ne comprends pas pourquoi Sesderma n'utilise pas de flacon airless comme pour le gel-crème AcGlicolic. Avec les flacons pompes, on galère toujours à recueillir les derniers millilitres de produit. 

    Sesderma - Gel-crème rénovateur et anti-imperfection Salises

    Voici la pompe. Elle est toute simple voilà voilà voilà...

    Elle délivre un bonne dose de produit. J'utilise 2 pressions, pour tout le visage.

     

    Description officielle:

    Emulsion (WESH, c'est plus un gel-crème je trouve hein!) pour acné inflammatoire et non inflammatoire. Une grande avance en thérapie topique de l'acné. Purifie la peau en éliminant les impuretés, cellules mortes et excès de sébum. Assainit la peau en favorisant l'élimination des points noirs et boutons. Procure une peau plus lisse, radieuse, ferme, sans impuretés et d'un aspect plus jeune. 

    SALISES exerce des actions:
    - Rénovatrices : Stimule le renouvellement cellulaire de la peau.
    - Exfoliantes (kératolitiques) : Diminue la cohésion des cornéocites.
    - Anti-comédons : Salises se concentre dans des structures riches en lipides, désincrustant ainsi le sébum retenu.
    - Bactericides : Face au P.acnes. 
    - Sébostatiques : En contrôlant la sécrétion sébacée.

    Un traitement de choix de l'acné aux résultats rapides et durables.

    Combinaison d'Acide Salicylique à 1,5%, Acide Lactique, 4% nicotinamide (permettant de favoriser la disparition des imperfections cutanées et des boutons rouges), 5% complexe séborégulateur, zinc, aloe vera, agents traitants et vitamines.

    Formulé à pH acide optimal : 4 pour une plus grande disponibilité - Excellente tolérance.


    Composition:

    Sesderma - Gel-crème rénovateur et anti-imperfection Salises

     

    Utilisation:

    Le gel-crème Salises de Sesderma s'utilise le soir. Comme je sais que vous allez me demander si on peut quand même l'utiliser la journée: ma réponse est non  

    C'est un produit assez concentré et RENOVATEUR, il est préférable de le laisser agir la nuit, au repos. Et surtout, à l'abri de la pollution, du soleil, bref, des "agressions" extérieures etc...De plus, l'utiliser 2 fois par jour serait vraiment "too much".

     

    Type de peau:

    Mixte (mais ça peut largement convenir à une peau modérément grasse).

    La gamme Salises possède trois types de soins (en plus du nettoyant etc...):

    - la crème pour peaux normales.

    - le gel crème pour peaux mixtes.

    - le gel pour peaux grasses.

     

    Texture:

    Sesderma - Gel-crème rénovateur et anti-imperfection Salises

    (Ouhhh la vilaine peau sèche. Hum, je n'ai plus de crème main, plus de Vitacrème...Mes mains sont en train de décéder...)

     

    Sesderma - Gel-crème rénovateur et anti-imperfection Salises

    Comme dit dans le titre, c'est un gel crème. Il s'étale trés facilement et la peau l'absorbe assez rapidement. A l'application, ça picotte souvent. C'est normal mais pour éviter/minimiser cela, je vous conseille quand même d'attendre que votre peau ait déjà bien absorbé vos précédents produits avant de l'appliquer. N'attendez pas non plus 15 minutes hein...En 1 ou 2 minutes, c'est bon.

    Concernant le parfum, c'est une odeur pharmaceutique quoi. Ne vous attendez pas à une "expérience sensorielle". On est dans les cosméceutiques là, pas dans les crèmes (inutiles) de parfumeries (Lancôme etc...).

     

    Ce que j'en pense:

    C'est mon troisième flacon! Conclusion? J'AIME ce produit! Il fait tout ce qu'il promet, tout simplement. Je vous le dis, Sesderma est une marque de confiance qui tient ses promesses. Je n'ai jamais été déçue. Franchement, avec une marque pareil, on a plus envie de retourner en parapharmacie. Désolée mais à de rares exceptions, je trouve les soins de para tellement fadasses à tous les niveaux... O_O

     

    Ce gel crème agit trés rapidement. On voit le grain de peau se lisser et le teint s'éclaircir dés les premières applications. Attention, je ne parle pas de résultats définitifs là hein. Je parle des "premiers effets". Pour l'cné et les boutons en général, je n'en ai pas en ce moment, mais je vais vous faire part de mes précédentes expériences avec ce produit.

    Sur les boutons, il agit vraiment trés bien. Il calme les rougeurs et "dégonfle" bien l'imperfection. Pas de miracle en une nuit (je précise), mais il agit progressivement et efficacement. On sait qu'on se débarrassera du spot de façon définitive. ça rassure car on sait que l'on peut compter sur le produit vous voyez? Par contre attention, si vous avez la peau irritée, ça pique (plus que les petits picottements habituels)!!! D'ailleurs, si vous avez la peau irritée, c'est qu'il y a un truc qui cloche dans votre routine...

    Le gel crème a une assez bonne action également sur les microkystes. Merci à l'acide salycilique. Et surtout, pas de "purge" comme en provoquent parfois les AHA. Ceci-dit, sur les microkystes, je trouve qu'Acne Therme est un chouilla plus efficace. M'enfin, Salises est bon quand même, attention!

     

    Deux petits bémols sur cet excellent produit cependant:

    - Vu sa concentration, il peut être plus ou moins desséchant sur le long terme. Au bout d'un moment, si on ne fait pas attention, la peau tire et manque d'hydratation. Même avec la formule adaptée à son type de peau. Il faut donc prendre ses précautions dés le début (et pas seulement quand la peau devient inconfortable). Veillez à équilibrer votre rituel visage. Pour ma part, j'utilise évidemment, un sérum hydratant. Et bien sûr, je l'utilise un soir sur deux histoire de ne pas stresser ma peau qui n'est pas non plus en pleine crise de bouton.

    - La texture me fait luire au bout d'une heure!! J'avais le même problème avec la crème. D'autres n'ont pas ce problème avec ces produits, donc je ne sais pas quel est mon problème hahaha!! Mais pourtant, ce n'est pas gras. Non, c'est juste un espèce de film brillant. ça m'énerve un peu. Mais okay, c'est pas non plus un drame vu que c'est un soin de nuit.

     

    Alors, vous allez me demander pourquoi j'utilise un soin anti-acné sur ma peau qui va bien. En fait ma peau est chiante et j'essaie de prévenir les éventuels problèmes avec mes soins purifiants du soir. C'est inscrit sur la boite mais pas dans la description du site: ce soin est également préventif! Du coup, EN CURE, c'est le top! Mais vous l'avez remarqué, je ne l'utilise pas de la même façon que si j'avais des imperfections. C'est juste un "nettoyage de printemps" je vous ai dit! :p

     

    Je vous conseille si:

    - vous avez la peau terne

    - le grain de peau irrégulier

    - les traits fatigués

    - la peau chiante

    - la peau mixte à grasse (of course!)

     

    La gamme Salises est un de mes must-have pour les peaux à tendance acnéique! Tant pour le traitement que la prévention. Que ce soit sur le long terme ou en cure, j'aime beaucoup les compositions assez "costaudes" qui donnent un coup de fouet à la peau. Je radote mais Sesderma est une de mes marque de confiance. Je sais que je peux compter sur elle, quelque soit mes soucis.


    Et, encore une fois, je fais mon auto-promo: un petit article sur les huiles démaquillantes chez Modjo.fr. C'est un mini guide pour celles qui ont encore du mal à se décider et ne savent pas trop vers quelles huiles s'orienter.

    Et pour les "Hellocotonneuses", n'hésitez pas à suivre Modjo sur Hellocoton 


    *Sasha*

    Pin It

    20 commentaires